Image default

LES DÉTECTIONS SE POURSUIVENT !

En ce lundi de Pentecôte, il n’était pas férie pour tous !

Les U13 (2009) étaient avec Adrian GAILLARD accompagné de Dorian COQUELLE et Romain ROUQUETTE. Les U12 (2010) étaient avec Renaud LEGAL accompagné de Smaïn FEKIRINI et Pierre LUCIEN.

Une première détection avait eu lieu samedi 15 mai avec environ 50 joueurs dont un peu moins de la moitié étaient issus du BPFC, où les joueurs ont réalisé des tests techniques et différents ateliers (technique, vitesse, frappes, conduite de balle, jongles, contrôles, passes) ainsi qu’un match de clôture.

L’étau se resserre

Aujourd’hui ils n’étaient plus que 8 pour les 2010 et 4 pour les 2009. La détection d’aujourd’hui consistait à s’échauffer et réaliser des oppositions afin de voir les joueurs réellement en action. 

« La génération 2009/2010 est intéressante, il me tarde de pouvoir les prendre en main pour les faire progresser, en espérant une saison complète ». 

Adrian GAILLARD, éducateur des U13 pour la saison 2021/2022

______________

Concernant la deuxième partie de l’après-midi

Ce sont les U14 (2008) qui étaient avec Richard MAQUIN et Sébastien HEBLE ainsi que les U15 (2007) qui étaient avec Abdelak ELOMARI, Anthony SCOTTI et Benoit COMBAUD

Les U15 débutèrent par quelques exercices de conservation de balle, quant aux U14 ils commencèrent directement par une opposition, étant échauffés avant, ils travaillaient sur la position à avoir en fonction d’où le ballon était. 

Les détections se sont terminées également sur une opposition.

Le club remercie tous les intervenants, éducateurs et joueurs pour les détections mises en place, ainsi que Fabrice GONTHIER, responsable de la formation qui supervisait le tout.