Image default

L’enfant du club !

Au club depuis plus de 30 ans, Rachid EL KOUN est cette année l’entraîneur des U16/U18 féminine du Bergerac Périgord Football Club aux côtés de Damien PRADEAUX. Il a également eu l’opportunité de coacher les U13 et les U17 il y a de ça quelques années.


Rachid dispose du Brevet d’État d’Éducateur Sportif mention football et passe actuellement le Diplôme d’État Supérieur, directeur de projet. Aujourd’hui, questionné par Pauline GOUBIE, Rachid nous donne son idée du football féminin :  » passion et convivialité peuvent être complémentaires avec la performance et la gagne « . Malheureusement, durant cette période un peu particulière, le football est à l’arrêt et les filles ne peuvent plus performer en championnat.  » Les joueuses jouent le jeu et prennent du plaisir (…) mais sur le plan moral, la motivation n’est pas là  »
La catégorie a du s’adapter à la situation et expérimenter de nouveaux concepts d’entraînements!

Le Bergerac Périgord Football Club avait mit en place un projet sur plusieurs années avec la catégorie.
Ce dernier s’intitule :  » PROJET DE VIE, PROJET DE JEU « 

« Au-delà de former une future pépite, il faut d’abord savoir former l’adulte de demain ! »

Ralentit cette année dû à la crise du COVID-19, Rachid compte bien reprendre le chemin de la réussite avec son groupe :  » j’ai une super génération de joueuses. On essaye de valoriser au mieux le niveau humain et le projet de jeu « . Toutes avaient des objectifs élevés en coupe comme en championnat, ainsi que l’évolution de certaines joueuses avec le groupe sénior.

Son duo avec Damien PRADEAUX est bénéfique pour toutes les joueuses du club. Il décrit Damien comme quelqu’un de juste et qui transmet ses valeurs au groupe.
 » Le BPFC c’est la famille, l’excellence et un club novateur. « 

Concernant l’avenir il espère remettre le licencié au cœur du projet et insister sur les valeurs et le rôle social du club, afin  » d’imaginer le club de demain! « .


J.C & P.G