Image default

UNE NOUVELLE ENTITÉ FUTSAL SUR LE BERGERACOIS : ENTENTE ENTRE PAYS DE L’EYRAUD ET LE BERGERAC PÉRIGORD FC

Pays de l’Eyraud et le Bergerac Périgord FC sont très fiers d’annoncer leur collaboration sur la création d’une entente dédiée à la pratique du futsal pour le bassin Bergeracois. 

Pays de l’Eyraud fort de ses 7 saisons en compétition futsal et qui évoluait en Régional 1 n’a malheureusement pas pu se maintenir mais pourra compter sur l’apport du BPFC qui de son côté, fort de son expérience dans le foot de haut niveau en Dordogne, pour tenter une remontée immédiate.

Le projet sportif se base sur une équipe A qui évoluera en Régional 2 avec l’ambition de monter en Régional 1 à terme et maintenir l’équipe dans ce championnat. 

Ainsi qu’une équipe réserve qui évoluera en départemental dans ces débuts avec l’ambition de monter également par la suite.

Les deux clubs vont travailler à une troisième équipe orientée vers le futsal loisir. 

Pour maintenir la performance futsal, une séance d’entrainement et un match chaque semaine seront au programme.

Cette pratique du futsal renforcée viendra accompagner le développement sportif et personnel des footballeurs Bergeracois en proposant 1 à 2 séances supplémentaires par semaine, en parallèle du football à 11 notamment. Le futsal, est une discipline très technique, qui se pratique dans de petits périmètres et qui est une base essentielle à la progression du footballeur. 

Les deux responsables de ce projet seront Serge GRAVIÈRE (Pays de l’Eyraud) et Adrian GAILLARD (BPFC) et les lieux d’entrainement/compétition seront répartis entre le gymnase Sivos à La Force et différents gymnases du bergeracois.

L’entente est actuellement ouverte à la détection et au recrutement de nouveaux éléments pour la saison prochaine, et est également à la recherche d’éducateurs pour venir renforcer son staff technique sur la pratique du futsal.

Pour plus d’informations et postuler, contacter :

Serge GRAVIERE
serge.graviere24@free.fr
06-26-54-56-22

Adrian GAILLARD
gaillard.adrian@orange.fr
06-78-45-54-55