Bergerac Périgord FC

UN RECORD D’AFFLUENCE AMER

Nos Bergeracois recevaient ce vendredi l’équipe d’Angoulême pour le sprint final. Dans un stade plein à craquer et le record d’affluence validé !

COMPOSITION BPFC

LABORDE – WACHTER – LETIEVANT – COLOMBO – MINGOUA – ELISSALT – DUMAI – MAISONNEUVE – ESCARPIT – TRESSENS – M’LAAB

Finisseurs : MPECK MAKENDI – BAKIR – SAHIBEDDINE – GYEBOAHO – HEGUIABEHERE

COMPOSITION ACFC

HUNOU – DESROCHES – KOUYATE – JOLIBOIS – DIEYE – DABO – MOURABIT – BARCQ – M’VONDO ZE – FICHTEN – LOBO

Remplaçants : DUTOURNIER – MAKAN DUCLAUX BILIOK – MARCHESSEAU – TOURE – PAUCHET

RÉSUMÉ DU MATCH

Dans un stade Campréal des grands soirs, le match est très équilibré entre les deux équipes. Ces dernières ne concrétisent pas réellement d’occasions.

L’ACFC ouvre le score (24′) mais l’arbitre assistant lève son drapeau : une première alerte pour nos Bergeracois! Quelques minutes plus tard (31′) c’est au tour d’Angoulême d’avoir une frayeur : MINGOUA place une tête puissante mais le portier repousse dans les pieds de COLOMBO mais la frappe passe juste au-dessus.

Dans les minutes qui ont suivi, Angoulême ouvre enfin le score (37′), 0-1. Le score restera intact jusqu’au retour aux vestiaires pour la pause avec des Bergeracois timides tandis que les Angoumoinsins ont su gêner le BPFC.

Deux minutes après le début du coup d’envoi, DESROCHES Étienne est taclé régulièrement par M’LAAB qui a mis beaucoup de puissance, le joueur de l’ACFC sortira sur blessure (50′), nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Erwan LANNUZEL opère un double changement avec les entrées de BAKIR et SAHIBEDDINE, TRESSENS et DUMAI cèdent leur place. Moins de deux minutes plus tard, BAKIR est expulsé pour un pied haut, une sanction sévère (55′). Le BPFC évoluera pour la dernière demi-heure en infériorité numérique.

SAHIBEDDINE frappe dans les bras du gardien (63′). Dix minutes plus tard (73′) SAHIBEDDINE se voit stopper en étant projeté au sol, il sortira sur blessure : HEGUIABEHERE le remplace.

Le BPFC pousse dans le dernier quart d’heure pour arracher le match nul. Un tournant aurait pu avoir lieu, LETIEVANT pénètre dans la surface (90+2) est pris en sandwich, s’écroule mais l’arbitre ne siffle rien…

Nos Bergeracois s’inclinent à domicile. Merci aux supporters et au public venus très nombreux !

PROCHAIN MATCH

Le BPFC se déplacera pour les 2 prochaines journées. Le prochain match sera face aux HERBIERS le samedi 14 mai.

SPRINT FINAL : ILS ONT BESOIN DE VOUS !

Bergerac se déplacera ensuite pour la 29ème journée à Trélissac, ils auront besoin de vous ! Puis pour la dernière journée de championnat nos Bergeracois recevront la réserve de Montpellier le samedi 28 mai.