Bergerac Périgord FC

Un premier déplacement à enjeux

Journée 1. Après six semaines de travail, place à la réalité de la compétition. Pour lancer cette saison, Bergerac va se déplacer au Puy-en-Velay, une équipe toujours compétitive. Mais hors de question de faire de l’ouverture de la saison un événement. Un match de N2 reste un match de N2, quel que soit l’adversaire ou le contexte.

Yassine Azahaf l’assure : « Certes, c’est la première journée, c’est une nouvelle équipe, c’est notre premier match ensemble. Mais les enjeux sont tellement forts que je pense uniquement à la compétition. On a un match à faire et à gagner. Les coulisses, l’environnement, je n’y fais pas attention. Ce moment de la saison n’est pas différent des autres ».

Un adversaire coriace

Bergerac a déjà croisé Le Puy a plusieurs reprises ces dernières saisons. Cela a souri à la formation de Haute-Loire. En 2018-2019 puis en 2021-2022, à chaque fois, Le Puy a terminé premier de la poule, montant ainsi en N1. Après sa rétrogradation en N2 en fin de saison 2022-2023, le Puy a terminé l’an dernier deuxième de sa poule de N2.

« C’est un club qui connaît les joutes de la N2, qui était sur le podium l’an dernier. C’est une grosse et belle écurie de la poule. Mais on est Bergerac, on a aussi notre histoire dans ce paysage de la N2. On n’est ni dans la peau d’un outsider, ni dans la peau d’un leader, on est humble, on travaille, et on aura ce que l’on mérite au bout », estime Yassine Azahaf.