Image default

Un plan de formation innovant avec « Nove Perform » !


Le Bergerac Périgord Football Club, à la suite du COVID-19, a mis en place un vaste plan de formation à destination de ses éducateurs.

Au-delà des formations internes mises en place par Fabrice GONTHIER et son équipe (via la Direction Technique des Jeunes), le BPFC a accentué sa politique en inscrivant ses éducateurs et éducatrices sur les modules et les CFF correspondants à leurs catégories.
Educateurs, dirigeants ou parents accompagnateurs volontaires vont pouvoir se former pour accroître leurs compétences et favoriser un encadrement de qualité. 

L’aspect terrain et technique est une chose : l’aspect « accompagnement mental » en est une autre !

Grâce au concours « affiche ta start-up » initié au mois de Mai dernier, le BPFC a pu créer un partenariat avec la start-up Nove Perform !
Le BPFC a donc mis en place un plan de formation sur l’accompagnement mental grâce des outils d’analyse et une application mobile mise à disposition. Cela prendra la forme de questionnaires à destination des licenciés du BPFC qui donneront donc lieu à des bilans pour donner les atouts, capacités et zones de force de chacun.
Ce diagnostic permettra aux éducateurs d’adapter les séances et l’accompagnement du jeune sportif. L’important à prendre en compte dans ce diagnostic sont l’émotion et le mental qui jouent sur la performance sportive.

Coup d’envoi de ce plan de formation ce Jeudi soir pour 5 séquences de 3h pour nos 15 éducateurs et éducatrices ! ❤️💙