Image default

Un nouvel attaquant au BPFC !

Après avoir validé la prolongation de Samir BAKIR à la pointe de l’attaque, le BPFC se renforce sur la ligne offensive avec l’arrivée de Romain ESCARPIT ! 


En provenance de Villefranche (N1), Romain est un pur produit du Sud-Ouest et du Pays Basque plus précisément. 
Après avoir intégré le centre de formation de l’Olympique Lyonnais (en U17), il était retourné à Bayonne sous les ordres d’un certain Erwan LANNUZEL et de son adjoint Denis STINAT. Avec le staff, il avait pu connaitre un parcours en Coupe de France jusqu’en 32ème de finale face au FC Nantes, dont il avait grandement contribué avec un doublé au 8ème tour face à Fontenay. 


Ce parcours lui avait permis de taper dans l’oeil d’Alain POCHAT, basque d’origine et coach du FC Villefranche-Beaujolais à l’époque.


À 22 ans, Romain vient récupérer du temps de jeu pour faire ses preuves dans ce championnat de National 2 ! 

Bienvenue à Bergerac Romain !

Réaction de Paul FAUVEL, Directeur Général : 

« Romain faisait parti des joueurs que nous suivons depuis maintenant 2 saisons avec Christophe HUGOT. Il nous avait tapé dans l’oeil plusieurs fois et nous suivions son parcours attentivement. Il rejoindra Erwan et Denis, qui avaient grandement contribué à son épanouissement à l’Aviron Bayonnais, et je suis très heureux de l’accueillir à Bergerac ! »

Réaction de Romain ESCARPIT : 

« Je tiens tout d’abord à remercier le staff et le club de m’avoir permis de rejoindre le BPFC. Je suis très heureux de faire parti de ce projet pour les deux prochaines années, un club qui connaît très bien ce championnat avec lequel j’espère réaliser de très belles choses! J’ai hâte et je suis très motivé à l’idée de débuter cette nouvelle saison, de rencontrer le staff et cette nouvelle équipe. Je souhaite prendre un maximum de plaisir sur le terrain, donner le meilleur de moi-même et de rendre la confiance que l’on m’a accordé. À très vite sur les terrains. »

Crédit Photo : Le Patriote Beaujolais - Ralph NEPLAZ