Image default

Un cendrier ludique à Campréal

Dans sa démarche RSE et de préservation de l’environnement, le BPFC et la Jeune Chambre Economique de Bergerac (J.C.E) ont noué un partenariat pour la création d’un cendrier ludique.

Un cendrier ludique, qu’est-ce que c’est ?

C’est un cendrier sondage standard simple et attractif pour proposer aux fumeurs de faire un geste écologique en leur donnant l’opportunité de répondre à un sondage. En proposant des questions décalées et amusantes on incite les utilisateurs à avoir une démarche écologique tout en s’amusant.

Pourquoi un partenariat avec la J.C.E de Bergerac ?

La J.C.E est une association dont le but est de favoriser une future implication dans la vie économique, sociale ou civique en développant les capacités personnelles de chacun. La commission « Zéro Mégot » qui a été mise en place via des ramassages public de mégots, des conférences, une campagne d’affichage « Semez des courgettes, pas des cigarettes ». L’ambition de cette commission est de mettre en place un partenariat avec le secteur privé ou public pour proposer une meilleure gestion du déchet que représente le mégot et des alternatives aux fumeurs qui jettent actuellement leur cigarette par terre.

Pourquoi une initiative comme celle-là à Campréal ?

Dans la continuité de la politique R.S.E, le BPFC cherche à nouer des partenariats pour développer des initiatives pour la préservation de l’environnement et l’aspect social. C’est avec des petits ruisseaux que l’on fait des grandes rivières, chaque geste compte.
Toujours en collaboration avec la J.C.E, les mégots récoltés seront récupérés et triés pour leur donner une seconde vie !

Le BPFC remercie l’implication des membres de la J.C.E dans son projet mais également l’Imprimerie Charron qui a répondu présent avec un visuel imprimé de grande qualité !

Contacts J.C.E Bergerac :

Directeur de commission :
Grégoire PAINCHART
06 10 49 25 85
gregoire.painchartvins@outlook.fr

Secrétaire de commission :
Mélody BERNARDIN
contact@melodybernardin.fr