Bergerac Périgord FC

Un BPFC euphorique !

Après avoir signé son premier succès de la saison le week-end dernier contre Saint Priest, le BPFC a récidivé lors de son court déplacement à Anglet ce week-end. Pourtant, rien n’est épargné aux bergeracois en ce début de saison, avec une liste de blessés qui s’allonge de semaine en semaine.
Contre une équipe d’Anglet motivée à domicile, et en besoin de points après un mauvais départ, la rencontre est équilibrée et intense dès le début. Sylla rate une première occasion franche, mais ce n’est que partie remise. Les deux joueurs de couloir se mettent ensuite en évidence : Njoh Eboa déborde, et c’est Roszak qui vient conclure son centre de la tête (14e).
La réussite est du côté du BPFC, les locaux trouvant ensuite la barre. Les hommes de Yassine Azahaf sont patients, et ils en sont récompensés. « Passé le cap de la demi-heure de jeu, Anglet a fléchi, et on a pris le pas dans tous les secteurs de jeu. Le 0-2 est venu valider ce temps fort », apprécie Yassine Azahaf.

Solidité, efficacité
Comme la semaine dernière, c’est le duo d’attaque qui s’est mis en évidence, toujours avec Diop dans la percussion pour servir Sylla lancé (0-2, 43e). Quant au retour des vestiaires, difficile d’imaginer mieux que cela. Du rythme, de l’efficacité, de l’envie, les bergeracois sont déchaînés et ne cessent d’harceler leurs adversaires.
La réussite est de mise. Un corner de Vallon trouve la tête de Taty (51e), puis un corner de Njoh Eboa trouve Buhanga à la réception. Cette fois, les bergeracois peuvent souffler (0-4, 58e). Le staff entre dans ses rotations, les deux équipes se jaugent, ce qui est à l’avantage des périgordins.
Il faut une situation de pressing bien précise, sur laquelle le collectif se retrouve à défendre en un contre un et perd plusieurs duels de suite, pour voir Anglet réduire la marque et entretenir un maigre espoir, finalement de courte durée, même en touchant une fois encore la transversale. Les entrants Barji et Mouledous manquent ensuite d’aggraver le score.
Bergerac s’impose une deuxième fois de suite et peut aborder l’avenir plus serein. « On remonte, après un début de saison catastrophique. Mon ressenti est particulier, il y a à la fois une vraie satisfaction, et le fait de mesurer ces résultats dans leur globalité. Ce sont deux succès contre des promus, on a encore de grosses écuries à affronter », lâche le coach.

Merci à Maxime Masset (@massetoff) photographe officiel du BPFC pour ces clichés inside !

Dimitri Roszack auteur du premier butGuillaume TatyLamine Buhanga Pierre LabordeLa joie dans le vestiaireLa joie dans le vestiaireLa joie dans le vestiaire