Notre formation, élément central du Bergerac Périgord FC, former, apprendre, conseiller, épauler, chaque jeune formé est une fierté pour le club. Nos U18 réalisent une très belle saison sous les ordres de Jérémy MESSIBA au club depuis quatre années.
Dans le jeune groupe U18, certains ont l’opportunité de s’entraîner avec l’équipe réserve, la formation au club est un élément primordial, tout comme des plus jeunes qui ont eu l’opportunité de monter avec ce groupe passionnant.
U18 – LE CHAMPIONNAT
Nos jeunes Bergeracois débutent fort leur début de championnat en étant invaincu jusqu’au début du mois de décembre en enchaînant 5 victoires (Libourne, Bassens, Cosnac, Angoulême Leroy, Mérignac Arlac) et un match nul lors du derby de la Dordogne à domicile, en inscrivant 25 buts, avec 5 buts encaissés.
Mais le BPFC a un coup d’arrêt le 2 décembre 2023 avec cette défaite 2-0 en déplacement à Limoges Football. Ce revers a permis de rebooster nos jeunes en enchaînant de nouveau 5 victoires (St Pantaléon, Bassens, Cosnac, Angoulême Leroy, Mérignac Arlac) et un match nul (Cosnac), avec tout autant de buts que leur première série avec 21 buts pour quatre encaissés.
Lors du derby de la Dordogne face à Trélissac pour le match retour en déplacement, les jeunes de Jérémy MESSIBA s’inclinent 3-0. Mais ce nouveau revers ne décourage pas nos Bergeracois avec trois nouvelles victoire face à Limoges (2-1, dom.), à Saint-Pantaléon (4-1, ext.) ainsi que la large victoire de ce week-end du samedi 6 avril 10-0 face à Guéret (dom.).
Retrouvez le classement de la Poule B : LFNA – U18 R1 – Poule B – Classement et Résultats
Pour le dernier match de la saison en championnat le BPFC se déplacera à Libourne le samedi 4 mai, en étant au coude à coude avec nos voisins du Trélissac Antonne Périgord FC.
RÉACTION DE JÉRÉMY MESSIBA, ÉDUCATEUR U18
« Je suis très satisfait de l’état d’esprit et du travail des garçons. Ils prennent du plaisir et adhèrent au projet de vie et de jeu établi en début de saison. Pour moi le point central reste la progression des joueurs.
Le développement de leur qi football, mais aussi l’évolution de chacun dans leur projet de vie, scolarité, travail, etc.
Voir le chemin parcouru dans son ensemble, de là où on est parti il y a maintenant deux ans et voir où on en est actuellement c’est une grande fierté. »
LE PARCOURS GAMBARDELLA
Les joueurs de Jérémy MESSIBA débutait la Coupe Gambardella Crédit-Agricole débutait le parcours le 24 septembre en déplacement au FC Libourne avec cette victoire 2-0 à l’extérieur.
Une semaine plus tard, le deuxième tour avec la réception de l’US Lormont. Nos jeunes Bergeracois se sont imposés largement 12-1 au Complexe du Pont Roux.
Pour le compte du 3ème tour, un nouveau déplacement attendait nos U18 face à l’AS Saint-Pantaléon, malheureusement le parcours s’arrête ici avec cette défaite 2-1.
LARGE VICTOIRE À LA MAISON
Samedi 6 Avril
Nos jeunes recevaient l’ES Guéret pour le dernier match à la maison en championnat de la saison 2023/2024 le samedi 6 avril. Les protégés de Jérémy MESSIBA se sont imposés largement 10-0 en maîtrisant parfaitement cette rencontre. Retour en images sur ce dernier match à la maison.