Bergerac Périgord FC

U18 : UNE MONTÉE HISTORIQUE

Auteurs d’une saison passionnante et historique, en finissant premiers de la poule B de Régional 1 lors de la dernière journée de championnat, ainsi que Champions de Dordogne début mai face Trélissac, c’est tout justement que le groupe U18 avait la force pour les barrages d’accession en U19 Nationaux.

U19 NAT C’EST HISTORIQUE

BPFC vs Stade Poitevin

Tout d’abord pour le premier match des barrages nos jeunes recevaient le Stade Poitevin au Complexe du Pont Roux.

Les poitevins étaient invaincus avec quatorze victoires et quatre matchs nuls, malgré une possession de nos rouges, c’est les visiteurs qui ouvrent le score juste avant la mi-temps.

Juste après l’heure de jeu, c’est sur pénalty que le BPFC égalise par le biais de Noa. Dans une ambiance enflammée, nos jeunes prennent l’avantage avec un lob de 30 mètres de Antton à moins de dix minutes de la fin de cette rencontre. Mais les poitevins reviennent au score sur corner (87′).

Mais cette rencontre tourne en faveur de Bergerac qui reprend l’avantage dans la foulée du coup d’envoi (88′) grâce à Essad, ce qui permet au BPFC malgré quatre minutes de temps additionnel de se qualifier pour la finale des barrages d’accession en U19 National.

BPFC vs Chamois Niortais

La finale se déroulait au stade municipal de Montpon-Ménestérol, nos jeunes connaissent bien les lieux étant Champions de Dordogne au début du moi de mai. Nos jeunes entament bien cette rencontre avec une possibilité d’ouvrir la marque rapidement.

Mais ce sont les Chamois qui inscrivent le premier but de cette rencontre (11′), se procurent des occasions mais la défense du BPFC est vigilante et repousse les tentatives. Même si nos Bergeracois se montrent dangereux, le score ne bougera pas au coup de sifflet de cette première période.

En se montrant patients, nos jeunes parviennent à revenir au score (67′) par le biais de Valli. Sur une attaque opérée, Antton passe devant son adversaire sur le côté droit, centre plein axe pour trouver Lucas qui permet au BPFC de passer devant.

Mais le cruel scénario intervient, avec l’égalisation de Niort à la fin du temps règlementaire, mais avec l’impulsion de nombreux Bergeracois et Bergeracoises autour du terrain, le match obtient un scénario renversant en faveur de Bergerac avec ce corner bien enroulé où Essad propulse d’une tête puissante et piquée le ballon au fond des filets.

L’arbitre siffle pendant la célébration la fin de ce match, c’est historique, le BPFC jouera dans le championnat U19 National la saison prochaine ! « Un match avec un scénario incroyable, une saison magnifique, pour une montée HISTORIQUE. Un grand MERCI à tous, c’est le travail de tout un CLUB. » Jérémy MESSIBA.

LA FINALE EN PHOTOS

Parce que les émotions étaient incroyables, retrouvez quelques clichés de cette rencontre historique face aux Chamois Niortais. https://www.fff.fr

©️ enz0photo, Enzo Charbonnet.