Bergerac Périgord FC

U18 : EN FINALE DES PLAYOFFS

Notre formation U18 prend la direction de la finale des barrages d’accession en U19 National après une victoire renversante la semaine dernière face au Stade Poitevin dans une ambiance des grands jours.

U18 – FOCUS SUR LES BARRAGES

Nos Bergeracois terminant premiers de leur poule, ont pu accéder aux barrages d’accession en U19 National. Le tirage des demi-finales a affiché Niort face à Jeunesse Villenave, et le BPFC affrontait donc le Stade Poitevin.

Dans une ambiance de feu au Complexe du Pont Roux, notre formation bergeracoise a reçu donc le Stade Poitevin qui était invaincu avec quatorze victoires et quatre matchs nuls, malgré une possession de nos rouges, c’est les visiteurs qui ouvrent le score juste avant la mi-temps.

Juste après l’heure de jeu, c’est sur pénalty que le BPFC égalise par le biais de Noa. Dans une ambiance enflammée, nos jeunes prennent l’avantage avec un lob de 30 mètres de Antton à moins de dix minutes de la fin de cette rencontre. Mais les poitevins reviennent au score sur corner (87′).

Mais cette rencontre tourne en faveur de Bergerac qui reprend l’avantage dans la foulée du coup d’envoi (88′) grâce à Essad, ce qui permet au BPFC malgré quatre minutes de temps additionnel de se qualifier pour la finale des barrages d’accession en U19 National.

LES CHAMOIS

Les Chamois Niortais ont eux aussi terminé premiers au sein de la poule A, avec 15 victoires, 2 nuls et 1 défaite, ce revers était face au Stade Poitevin au début de l’année 2024. Une totalité de 47 points, avec seulement un point d’écart avec les deuxièmes.

Niort termine avec la meilleure attaque avec 53 buts inscrits, ainsi que la meilleure défense avec seulement 10 buts encaissés. https://www.fff.fr

FINALE DES BARRAGES

Le BPFC affrontera donc les Chamois Niortais ce samedi 25 mai au stade municipal de Montpon où ils ont déjà remporté leur finale de Coupe de Dordogne début mai. L’entrée est gratuite.

Nos jeunes bergeracois auront besoin de tout votre soutien pour tenter de décrocher cette montée historique en U19 National. https://www.bergeracperigordfc.fr/accueil-2/

BPFC vs STADE POITEVIN

Retrouvez quelques clichés de cette rencontre à domicile face aux poitevins, dans une ambiance dingue, que nos Bergeracois devront retrouver ce week-end à Montpon ! ©️enz0photo, Enzo Charbonnet