Image default

TOUS AU STADE !

Nos féminines reçoivent les Girondines de Bordeaux ce dimanche 8 mai à 15h00 pour le dernier match de championnat. Nos joueuses auront besoin de vous pour clôturer cette saison !

CE QUI VOUS ATTEND DIMANCHE

Le match aura lieu au Stade de Campréal de manière exceptionnelle, pour un évènement exceptionnel : Amandine CARRIÉ, après 30 ans de bons et loyaux services raccroche les crampons.

Notre speaker, Patrick DE LORRAINE sera présent pour animer le dernier match de l’année de notre équipe fanion féminine. L’entrée au stade est bien évidemment gratuite.

APÉRITIF DÎNATOIRE

Pour l’occasion, en après-match un apéritif dînatoire est organisé ouvert à tous et gratuit, il vous suffit juste de vous inscrire via le lien (ci-dessous⤵️) et de mentionner ce que vous apporterez pour l’apéritif !

LIEN D'INSCRIPTION 👉🏼 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfp-Eh3LQzrccnA0xe0Tn9fVKgj2uqhkctIjBiM-X14FDB7mw/viewform?usp=pp_url

REFONTE DU CHAMPIONNAT

Le championnat de R1F a connu quelques modifications cette année.

Lors de la première phase, les poules Nord et Sud s’affrontaient uniquement sur une phase aller. Ensuite, les 5 premières des deux poules accédaient au PlayOffs, le reste des équipes en PlayDowns.

Refonte exceptionnelle, en accédant aux PlayOffs aucune équipe ne redescendra en R2 à l’issue du championnat, puisque la poule PlayDowns se transformera en R2 et, la PlayOffs en R1 Élite F.

Pour la saison 2022/2023, nos féminines auront un agenda chargé avec une poule de 14 équipes, soit 26 matchs (sans compter la Coupe de France et les coupes de région).

Pour former la poule de 14 : les équipes actuelles de PlayOffs (10), Mérignac Arlac qui redescend de D2F, puis l’équipe qui termine première des PlayDowns (Bressuire FC) ainsi que les premières des deux autres poules de R2 (Pau FC pour la poule B / Poitiers ou Brive pour la poule A).