Image default

SPÉCIFIQUES VINCENT FAURE U14-U17

Durant cette période estivale, Vincent FAURE éducateur des U16, a mis en place quelques séances spécifiques au poste pour des joueurs du BPFC ou des joueurs de clubs extérieurs. Il fallait être dans les catégories U14 à U17 pour pouvoir y participer.

Les spécifiques ont pu accueillir entre 8 et 10 joueurs par spécifique, ce qui permet de travailler de manière rigoureuse, solide et exigeante en étant dans la précision sur les améliorations, ainsi que de permettre une répétition dans le travail.

Les séances se construisaient sur du travail technique individuel, au poste et des exercices de réflexion sur les déplacements à adopter. Avec du travail de coordination avec ou sans ballon à chaque séance et beaucoup d’ateliers aux postes avec des répétitions.

Vincent, ainsi que les encadrants qui sont venus l’épauler et apporter leurs conseils ont instauré des séances de 1h30 à 1H45 avec du rythme et la satisfaction d’avoir apporter leurs savoirs aux garçons présents.

« Je remercie Romain ROUQUETTE, Pierre LUCIEN et Romain BAILLOU pour leur aide qui a permis ce travail de qualité. Je remercie également Fabrice GONTHIER et Paul FAUVEL qui ont validé ce projet, nous sommes déjà au travail pour proposer des spécifiques aux postes et un stage aux prochaines vacances. »

Vincent FAURE

NOUVELLE SAISON POUR LES U16

Vincent FAURE étant le nouvel éducateur des U16, nous allons évoquer la nouvelle saison des U16. Un groupe de 19 joueurs va reprendre le chemin des terrains le 12 août avec certainement avec une grosse motivation à retrouver les terrains. Une préparation aura lieu avec cinq matchs amicaux : Brive, Marmande, Libourne, Cognac et Trélissac.

Le championnat débutera le 18 septembre si la situation sanitaire le permet. Les objectifs seront de faire évoluer et progresser les joueurs qui auront cinq séances par semaine avec le centre de perfectionnement. Vincent FAURE, évoque le fait que les joueurs n’auront pas de pression hormis de travailler en toute humilité. L’ambition des garçons est forcément d’être dans la première partie de tableau donc tous ensemble ils vont se mettre au travail pour être performants.

👉🏼 Retrouvez la vidéo en immersion lors de la séance spécifique du vendredi 23 juillet en début d’après-midi : https://fb.watch/72rb6tebUM/