Image default

SÉNIORS FÉMININES

CATÉGORIE R1F

Notre R1F affrontait le FC Gradignan, deuxième du championnat. Après avoir repris confiance face au Stade Bordelais le week-end dernier (victoire 4-0), nos féminines avaient à coeur de réaliser un match solide à domicile.

Un match solide de nos féminines, match avec beaucoup d’intensité et de duels. Le match fut équilibré entre les deux équipes, nos joueuses auraient pu ouvrir la marque en début de match et prendre l’ascendant, en vain.

Le score à la mi-temps était de 0-0. Mais à la hauteur de la 53′ nos joueuses ouvrent le score grâce à un but de Clara PETIT, 1-0. Nos joueuses se sont mises en tête, comme durant tout le match, de rester solide, en groupe compact de continuer à pousser pour accentuer le score. Mais sur une échappée d’une joueuse de Gradignan, l’équipe visiteuse revient au score.

Le match se poursuit avec un peu moins d’intensité, nos joueuses poussent avec de nombreuses occasions, mais la portière de Gradignan gardait bien ses buts! Julie CLARET (interview à suivre) a été auteure elle aussi de parades qui ont permis de rester sur le score de 1-1.

Le match se clôt sur une égalité, nos joueuses accèdent donc à la R1 Élite, notre équipe féminine jouera son dernier match de cette première phase le Dimanche 5 Décembre à Eysines.

INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC JULIE CLARET

Portrait : Gardienne de but, éducatrice des U6/U10F de 26ans 

Comment as-tu commencé le football et à quel âge ?

« J’ai commencé le foot grâce à mon père à 6ans dans le club du FC Sauveboeuf. »

Être gardienne de but était-il une vocation ?

« Gardienne de but était une vocation, j’oscillais entre le terrain et les buts mais gardienne était le poste qui me correspondait le mieux » 

Tes ressentis en ce début de saison post Covid ?

« J’ai eu un début de saison compliqué car je me suis fait opérer d’une fracture du doigt en avril donc difficile de se remettre à la compétition. »

Es-tu contente du début de saison et du match face au Stade Bordelais ? 

« Ce début de saison est très mitigé, nous avons perdu des points qu’on ne devait pas perdre, mais le match face au Stade Bordelais (victoire 4-0) nous a permis de nous rassurer et de préparer le match de Gradignan (1-1).

Vous sentez-vous capable d’aller chercher la R1 Élite ?

« Ce n’est même pas une question de capacités, c’est un objectif obligatoire. On a notre chance, on connaît la D2 et on doit y retourner ! »

As-tu des diplômes ou passes-tu des formations pour devenir éducatrice ?

« J’ai un BAFA, ce qui aide pour les petites, et l’année dernière j’ai passé le 1er niveau de diplômes ainsi une formation de coaching mental. »

Arrives-tu a faire ressentir la même passion du foot que tu as à tes joueuses ? 

« J’espère ! On a gardé pas mal de joueuses de la saison dernière c’est un bon signe, après le plus important c’est qu’elles s’éclatent et s’amusent et je pense que c’est le cas ! »

Interview réalisée par Esteban LOUBERE.

CATÉGORIE INTERDISTRICT F

Notre équipe réserve était ce dimanche à La Bachellerie, lanterne rouge du classement.

Déplacement difficile, avec seulement 11 joueuses dont des blessées dès le coup d’envoi. Une première mi-temps brouillonne, où nos joueuses n’arrivent pas à se trouver ni entre elles, ni elles-mêmes.

Du déchet technique et un manque de mouvement durant les 45 premières minutes, mais les deux équipes regagnent le vestiaire à 1-1.

Au retour de la pause, nos filles démontrent plus de caractère et d’envie. La seconde période est engagée, rugueuse des deux cotés et l’ambiance se tend peu à peu, jusqu’à devenir électrique en fin de match.

Nous quittons la pelouse sur le score final de 2-2. Nos joueuses ont, encore une fois, montré qu’elles avaient du courage et de la ressource. Il est toutefois dommage de ne pas maitriser techniquement ce genre de match, qui doit être à notre portée.