Bergerac Périgord FC

SECTION SPORTIVE BERGERACOISE 2022/23

La Section Sportive Bergeracoise a attaqué la reprise depuis bientôt un mois. La semaine dernière la section a pu compter sur deux interventions : de l’équipe d’athlétisme et d’une initiation sur l’arbitrage.

LA SECTION SPORTIVE

Depuis quelques années maintenant la section sportive Bergeracoise a vu le jour au sein de la ville de Bergerac. Saint-Front et Jacques Prévert sont les collèges référents, avec les élèves, garçons et filles, qui voient leur emploi du temps adapté pour s’entraîner deux fois par semaine, en plus de leurs entraînements en club.

La section est labellisée par la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine. Référencée par le ministère de l’Éducation Nationale et soutenue par la Ville de Bergerac ainsi que le Conseil Départemental.

La section sportive ce n’est pas que le football, mais aussi le suivi scolaire, les jeunes peuvent être aidés afin de bien réussir leur scolarité tout en pratiquant le football afin d’être performants.

Découvrez nos deux collèges : Collège Jacques Prévert  – Saint-Marthe Saint-Front

Flashback sur la saison dernière : https://www.bergeracperigordfc.fr/section-sportive-bergeracoise/

MARDI : ATHLÉTISME

Le mardi notre section a donc pu compter sur deux intervenants de l’équipe d’athlétisme pour une initiation. Cela peut être bénéfique pour nos jeunes sur leurs appuis, afin de mieux protéger les impacts sur leurs courses, mais aussi d’être en coordination.

Le groupe était scindé en deux,  un atelier avec des coupelles et des haies afin de travailler sur les appuis et les poussées.

Puis un autre atelier avec d’autres éléments de course, avec des lattes, que l’on observe dans le milieu de l’athlétisme avec des foulées longues, ainsi que des sprints afin de sensibiliser et développer les appuis sur les courses.

JEUDI : ARBITRAGE

L’arbitre est au coeur du jeu, c’est celui qui permet le bon déroulement d’un match. Ce jeudi, nos jeunes, garçons et filles, ont pu avoir une initiation sur l’arbitrage.

Nous remercions Quentin BERTHELET d’être venu, qui est arbitre à la commission départementale de l’arbitrage au District de la Dordogne, venu sur le complexe du Pont Roux pour sensibiliser nos jeunes. Il était accompagné également de Jonathan BLONDY, qui lui supervisait les jeunes en tant qu’arbitres sur le terrain.

Nos jeunes ont pu voir comment l’arbitre se place au coeur du jeu, que ce sont aussi des êtres humains et qu’ils peuvent réaliser des erreurs, comme les joueurs ou les éducateurs qui peuvent en faire. Connaître aussi que l’arbitre a une vision globale mais que certaines actions en fonction de la position des acteurs le fait de jeu peut-être totalement différent.