Image default

Séance pour les jeunes du SESSAD avec les U10-U11 !

Dans le cadre du programme éducatif fédéral, Smaïn Fekirini, formateur de la catégorie U10-U11 du BPFC et éducateur spécialisé aux Papillons Blancs a organisé une rencontre au gymnase de l’IME Rosette avec 7 enfants du BPFC et 7 jeunes du SESSAD des Papillons Blancs.

La mission d’un Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile est de prévenir la désinscription de l’enfant de son cadre de vie ( scolaire, pré-professionnel, familial, sportif…). Ces enfants ou adolescents pris en charge au SESSAD sont accueillis en milieu ordinaire: crèche, classe ordinaire et classe adaptée : ULIS école, collège ou lycée. C’est ainsi que certains enfants se côtoient sur des temps de récréation et se retrouvent dans la même école.

Après une présentation de chacun, les enfants ont pu jouer au football avec différents ateliers permettant de se mélanger , d’apprendre à se connaitre et d’accepter les différences de chacun.

La séance s’est clôturée  avec un goûter bien mérité pour tous les enfants.

Nous avons vu 14 enfants heureux de jouer ensemble au football avec les couleurs du BPFC.

Les maîtres mots de cette rencontre: partage, échange, tolérance, plaisir …

Cette volonté d’ouverture et de tolérance  s’inscrit  pleinement dans les projets du club du BPFC et de l’association des Papillons Blancs.

Preuve que cela n’est qu’un début, les jeunes du BPFC ont déjà invité les jeunes du SESSAD en Mai 2020 sur une séance d’entraînement au Pont Roux.