Image default

SCORE DE PARITÉ

Nos Bergeracois recevait ce soir Le Puy Foot 43 pour le compte de la 10ème journée du championnat National 2. Les auvergnats auront à coeur de prendre des points sur la pelouse de Campréal après leur défaite 2-0 face au Bourges Foot 18 lors de la 9ème journée.

COMPOSITION BPFC

Pierre LABORDE

Pierre LUCIEN – Freddy COLOMBO – Antoine LETIEVANT – Sam DUCROS

Lucas DUMAI – Paul MAISONNEUVE – Victor ELISSALT

Hicham M’LAAB – Romain ESCARPIT – Adrian SAHIBEDDINE

Remplaçants : Geoffrey NICCOLETTI – Alexandre CELERIER – Axel TRESSENS – Samir BAKIR – Hamilton BELTRAN

COMPOSITION LE PUY FOOT 43

Yan MARILLAT – Mamadou CAMARA – Baptiste GUYOT – Dylan BRUNETTON – André KEYOUBI – Loic BAAL – Loic DUFAU – Tim JABOL – Mamadou N’DAYE – Lucas CAPOUE – Hassimi FADIAGA

Remplaçants : Pascal MICHELIZZI – Rafik BOUJEDRA – Amadou COULIBALY – Maxence FOURNEL – Jules MEYER

DÉROULÉ DU MATCH

Lors du premier quart d’heure le BPFC n’a pas eu la moindre occasion par rapport au Puy Foot qui poussait déjà vers le but de LABORDE, quelques frappes non dangereuses et un corner.

À la 14′ un coup-franc intéressant pour nos Bergeracois mais le gardien auvergnat est bien en place et évite l’ouverture du score.

Malgré un match équilibré durant les 15 minutes suivantes, à la 30′ Le Puy viendra inscrire le premier but dans la rencontre, 0-1.

Jusqu’à la mi-temps pas de grandes occasions, à la pause le score en reste là.

SECONDE PÉRIODE

Deux minutes après le début de la deuxième période, Le Puy vient alourdir le score, 0-2.

Mais nos Bergeracois ne lâchent pas, veulent à revenir au score. Erwan LANNUZEL opte pour son premier changement à la 56′ avec l’entrée en jeu BELTRAN et la sortie de LUCIEN. Après quelques tentatives de chaque côté, M’LAAB est victime d’une faute dans la surface, pénalty à la 62′ ! Paul MAISONNEUVE se charge de le tirer et le transforme, 1-2 !

Le public encourage nos bergeracois pour égaliser ! Mais dans la foulée, Le Puy inscrit un troisième but de la main et se voit donc logiquement refusé. Le public continue de pousser nos joueurs, qui reviennent très bien dans ce match, et se procure des occasions dangereuses!

À la 71′ deuxième changement pour le BPFC, avec l’entrée de BAKIR et la sortie de ESCARPIT ! Quatre minutes plus tard, suite à un coup-franc auvergnat aux abords de la surface, LABORDE réalise la parade du match avec une envolée pleine lucarne, en évitant que Le Puy prenne le large.

Dans la foulée d’un débordement de TRESSENS, un corner et un léger cafouillage devant la surface MAISONNEUVE rode et réalise une magnifique demi-volée à ras de terre, inscrit son doublé et égalise donc pour le BPFC, 2-2 !

Le BPFC pousse avec son douzième homme, mais le score en restera là. Le BPFC s’en sort bien après avoir été mené 2-0 à domicile, un esprit collectif et solide comme ce début de saison !

MEILLEUR/E JOUEUR/SE DU MOIS

À la mi-temps, remise des prix des meilleur/es joueurs/ses récompensés par leur bonne prestation ces dernières semaines.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Nos joueurs joueront le week-end prochain en Coupe de France, le tirage sera effectué demain soir, tout comme pour nos féminines.

Le 6 novembre nos 🔵&🔴 se déplaceront à Canet-en-Roussillon pour la 11ème journée de championnat.