Après leur défaite inaugurale 3-0 à Guingamp, les jeunes U19 bergeracois se sont inclinés de peu, au bout du suspense, ce dimanche à domicile face à Avranches. Une défaite rageante, frustrante, mais qui dans un contexte de découverte du niveau, reste encourageante pour la suite.
Certes, une fois encore, Bergerac a été mené au score en première période, les manchots trouvant le chemin des filets dès la 25e minute de jeu. Mais dix minutes plus tard, ils se retrouvaient à 10, suite à l’exclusion directe de l’un de leurs joueurs offensifs. Tout restait possible pour les hommes de Jérémy Messiba.
Pleins de caractère, les bergeracois ont été récompensés de leurs efforts à cinq minutes de la fin par un but de Essad Ouhssakou. Un but symbolique, le premier en U19 National pour le club, et un but important, puisqu’il est à ce moment-là synonyme des premiers points en championnat. Mais le destin va être cruel pour les périgordins.
Dans les arrêts de jeu, Avranches va repasser devant pour arracher sa victoire 1-2. Cette deuxième défaite en deux journées montre tout de même que le BPFC est désormais pleinement rentré dans son championnat. Il faut confirmer cela le week-end prochain à Angers.