Bergerac Périgord FC

RIEN N’EST FINI

Une ville, un département, une région, des licenciés, des supporters, des bénévoles, des dirigeants, des personnes qui ne vous connaissent pas, qui ne connaissent pas le club : sont si fiers de vous !

Lors de cette incroyable épopée en Coupe de France, vous nous avez fait rêver : vous avez construit votre chemin et encore plus votre nom lors de l’aventure Coupe de France, parce que oui c’est éphémère, et les grands rendez-vous arrivent avec 13 finales !

ÉPOPÉE COUPE DE FRANCE

Du quatrième au septième tour, vous vous êtes déplacés dans des clubs aux niveaux inférieurs (R2, R1, N3) malgré des déplacements compliqués mais vous avez su démontrer déjà votre force de caractère.

Puis ce match clé face au Stade Bordelais à domicile qui vous amène pour les 32èmes de finale (victoire 4-0). Au Stade Gaston Simounet vous avez vaincu le FC Metz, équipe de Ligue 1, moment historique où vous battez pour la première fois une équipe située dans le plus haut niveau du football français.

Vous recevez de nouveau, cette fois Créteil en National, un niveau au-dessus, aucun but encaissé, vous les éliminez aux tirs aux buts, tout comme face au FC Metz (5-4 aux TAB).

Direction les 8èmes de finale, deuxième fois pour le BPFC qui se retrouve à ce stade (première fois contre Lille en 2017). Réception de l’AS Saint-Étienne, équipe historique aux nombreux titres dans l’élite du football français, que nos Bergeracois éliminent dans les dernières minutes grâce à un but d’ESCARPIT. Un moment historique, pour la première fois de l’histoire, le BPFC atteint les quarts de finale.

Pour ce moment historique, le BPFC a reçu à domicile le FC Versailles, pensionnaire de N2 et leader de sa poule. Avec un but encaissé dans le premier quart d’heure, qui met fin à la série d’aucun but encaissé en Coupe de France, nos Bergeracois parviennent à égaliser à la 89′ avec un but de TRESSENS. Aux tirs aux buts, c’est Versailles qui prend le chemin de la demi-finale.

NOUS SOMMES FIERS DE VOUS !

RIEN N’EST FINI

La Coupe de France a une fin, mais c’était un point étape, pas le point final !

Le BPFC est leader de sa poule, se déplace ce samedi à l’AS Béziers pour la 18ème journée, les Bitterois restent sur une excellente dynamique, eux qui ne devaient jouer leur match en retard face au Trélissac FC, mais qui a vu son match décalé de nouveau à cause de la Coupe de France.

Nous aurons besoin de vous, licenciés, abonnés, partenaires, supporters, vous tous, pour soutenir nos Bergeracois pour le reste de la saison et bien plus encore ! Il reste 13 finales à jouer, match après match, l’histoire s’écrira avec vous.

REMERCIEMENTS

Le club tient à remercier les bénévoles et dirigeants qui ont énormément donné et oeuvré ces dernières semaines pour la Coupe comme le championnat !

Le club remercie également tous les licenciés et supporters qui se sont mobilisés pour donner de la voix ! Les partenaires qui oeuvrent pour tout le club et leur soutien !

Mais également à vous, qui découvrez le BPFC, vous qui nous soutenez peu importe d’où vous êtes, nous vous disons à toutes et tous : un grand MERCI !