Image default

Réunion des éducateurs à Edenya !

Ce jeudi 27 septembre, les éducateurs jeunes du BPFC étaient réunis hier soir à la salle de sport EDENYA  de Bergerac autour de quelques bocaux de pâté maison et deux ou trois bons crus pour visiter dans un premier temps les installations de notre partenaire et surtout pour échanger autour du thème de « l’aspect mental dans la formation et l’accompagnement du jeune joueur ».

Chacun a pu faire part de ses questionnements et expériences sur le sujet des plus petits jusqu’ à ceux qui intègrent le monde seniors et la diversité de notre panel d’ éducateurs a permis une discussion très riche.

Au-delà du constat que cet aspect de la formation prend de plus en plus de place dans les préoccupations des éducateurs quelques pistes d’actions se sont dégagées pour faire évoluer nos pratiques enseignantes, le climat d’apprentissage, notre accompagnement du jeune sportif.

David Vignes, fort de son expérience de formateur (il a entrainé en 20 ans des plus petits jusqu’aux seniors), d’entraineur de haut niveau ,notamment en Belgique où la préparation mentale est plus poussée qu’en France, a largement contribué à la qualité des échanges.