Bergerac Périgord FC

Retour sur le week-end senior !

N2. Si le week-end n’a pas permis de vivre les émotions de la compétition pour l’équipe fanion du BPFC, il a tout de même été positif. L’effectif retrouve peu à peu ses blessés, les dernières recrues ont poursuivi leur intégration, et le match amical remporté vendredi soir à Trélissac (0-2) a permis de donner du temps de jeu à ceux qui en avaient besoin tout en retrouvant de la confiance. Tout pour préparer dans les meilleures conditions le déplacement à Goal FC ce vendredi soir.

R1. Dans une poule de R1 qui n’a peut-être jamais été aussi relevée, conséquence notamment de la fin de la réforme des championnats, la jeune équipe réserve bergeracoise a fort à faire. Malgré la confiance accumulée lors de ses deux dernières sorties (victoire à Trélissac B, et nul contre Villenave), elle a dû s’incliner ce week-end. Une courte défaite 2-0 à Cestas, avec beaucoup de frustration ressortant de ce match. Mais c’est aussi par ces rencontres que vient l’expérience. Chuter 2-0 chez le leader, qui a la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense de la poule, et a bouclé ce dimanche son cinquième match sur sept sans prendre de but, cela permet de relativiser aussi. La saison est encore longue, et les occasions de progresser et de se rattraper nombreuses.

R1F. L’équipe fanion féminine, qui évolue au plus haut niveau régional, a sauvé l’honneur du BPFC ce week-end, en obtenant un succès ô combien complexe face à Mérignac Arlac. C’était une affiche de haut de tableau comme les bergeracoises les enchaînent depuis le début du mois d’octobre. Et le plus souvent, c’est brillamment que le BPFC s’en sort. Même s’il faut parfois en passer par toutes les émotions, comme ce dimanche. Au Pont Roux, Laura Poujade a mis les siennes en ordre de match assez rapidement (1-0, 18e). Le match semblait maîtrisé jusqu’à l’égalisation des mérignacaises à l’entrée du dernier quart d’heure. C’est finalement en toute fin de rencontre que Sloane Grondin a délivré Bergerac. Cette victoire 2-1, la quatrième en autant de journées disputées, permet au BPFC d’être co-leader de la poule avec Poitiers 3 Cités.

Départemental féminines (photo de cet article). Au niveau départemental, l’équipe réserve féminine a dû rendre les armes contre le voisin Lalinde, deuxième de la poule, s’inclinant 0-2. Le bilan reste malgré tout à l’équilibre (deux victoires, deux défaites), et l’objectif de mélanger dans cette équipe des cadres d’expérience ayant connu la R1 avec des jeunes joueuses U18 se poursuit. Nul doute que les semaines passant, ce collectif prendra ses marques, et que les plus jeunes, bien encadrées et motivées, progresseront pour passer des caps dans ce championnat.