National 2. La question de la semaine tournait autour du réalisme et de l’efficacité dans les deux surfaces, et de cette frustration qui restait après des contenus intéressants non récompensés. Face à Istres, les bergeracois ont visiblement trouvé les réponses. Deux buts sur coups de pied arrêtés offensifs, avec Arthur Vallon à la baguette et Jean-Jacques Ngita et Lamine Buhanga à la finition, l’inévitable Keba Sylla sur une action individuelle, un collectif extrêmement soudé, et le BPFC a bouclé sa soirée devant un public fourni par une victoire 3-0 contre Istres. Ce premier match sans but encaissé cette saison permet de remonter à la neuvième place au classement après dix journées.
Régional 1. Après le beau succès contre Boe Bon Encontre, la réserve du BPFC avait l’envie de signer une nouvelle performance, et cela passait par le fait de bien négocier ce nouveau derby de la saison, à Boulazac. Les actes se joignent à la parole dès l’entame de la rencontre, avec des bergeracois qui prennent le contrôle du match et le concrétisent très vite par Alieu Jallow (1-0, 14e). Malgré une nette maîtrise en première période, le score est de parité à la pause, Boulazac ayant profité d’un mauvais choix de jeu pour recoller (1-1, 29e). En seconde période, le match va encore grimper en intensité, et avec son état d’esprit irréprochable, Bergerac peut croire en son destin. C’est un coup de pied arrêté qui permet à la situation de se décanter à l’heure de jeu (un corner repris de la tête par Loris Serre). Plus rien ne sera marqué ensuite, et c’est bien le BPFC qui obtient un beau succès à l’extérieur, des points importants pour poursuivre dans la progression actuelle en gardant un bon climat de travail.
Régional 1F. Le parcours sans-faute continue. Cinquième match et cinquième victoire pour les bergeracoises en R1 cette saison. Ces dernières ont parfaitement négocié leur déplacement à Anglet, chose qui n’est jamais simple à réaliser. La preuve avec un premier but arrivé tardivement, œuvre de Cindy Mahile (41e), puis avec l’égalisation des locales (1-1, 49e). Ce n’est qu’autour de l’heure de jeu que les bergeracoises vont réussir, avec beaucoup de sérieux, à accélérer pour forcer le verrou, avec Cindy Mahile encore pour un triplé (58e, 66e), puis avec Chaïma El Hocine sur penalty, qui parachève le travail (4-1, 68e).
Départemental féminines. La réserve féminine s’est économisée un aller-retour du côté de Milhac de Nontron ce dimanche, les locales ayant été contraintes de déclarer forfait.