Image default

RÉSUMÉS FORMATION

Notre formation continue de travailler afin d’arriver en confiance pour les matchs de championnat !

CATÉGORIE U10

Nos plus jeunes étaient en tournoi à Montpont : bonne matinée avec 2 victoires contre Montpont 2 (3-0) et Arcachon 4 (2-0) ainsi qu une défaite contre Arcachon 2 (2-0), ce qui permet de jouer l’après-midi dans la poule Élite (5 premiers). Après-midi difficile car athlétiquement et techniquement loin du niveau de cette poule . Match nul contre Limens (1-1), défaite contre Montpont 1 Trélissac 1 et Arcachon 2 respectivement 2-0 2-0 et 3-0 . Nous finissons malgré tout 5ème sur 13.

Une bonne performance malgré les défaites de l’après midi , merci a Noa Mercier pour son exemplarité. Belle combativité des enfants tout au long de la journée.

Momo BENHASENA

CATÉGORIE U11

Nos jeunes étaient en tournoi à Pont du Casse, pas de classement, mais 5 victoires contre Boé 2, Le Passage d’Agen, Marmande, Pont du Casse et FC Pavie et un nul contre Boé 1. Les U11 ont réalisé une très belle performance avec 26 buts marqués et 2 encaissés.

On avance dans l’utilisation du ballon, le fait de faire courir et déplacer l’adversaire.
Le gros point positif aujourd’hui sont les frappes et les buts en dehors de la surface de réparation.

Smaïn FEKIRINI

CATÉGORIE U12

Les U12 ont eu deux matchs de préparation !

Le premier face à Libourne en déplacement avec une victoire 6 à 2 . Avec une belle prestation dans l’ensemble .

Le second match était en déplacement ce samedi contre Marmande, défaite logique 4 à 2.

Manque de maîtrise avec et sans le ballon.Belle réaction dans la dernière mi-temps!

Renaud LEGALL, éducateur U12

CATÉGORIE U13

Les U13 avaient deux matchs cette semaine. !

Le premier, mercredi face à Libourne. Belles prestations notamment dans les sorties de balle et les zones de récupération, ils doivent cependant mieux travailler sur les transitions défensive et offensive et être plus efficaces devant le but avec le nombre d’occasions ratées. Victoire 4-3 !

Le second face à Marmande avec le score de 1-1 !
Opposition très athlétique deux bons premiers quarts-temps et les deux autres quart-temps ils ont été en difficulté.

Deuxième match de la semaine avec de la fatigue qui commence à s’accumuler avec la rentrée donc beaucoup de rotations et un temps de jeu plus favorable pour les joueurs qui viennent de revenir.

Adrian GAILLARD, éducateur U13

CATÉGORIE U14

Après le match de mercredi contre la R1 féminine, 2 matchs de 50 minutes contre Limoges et St Pantaléon de l’Arche aujourd’hui.
Défaite 4 à 0 contre Limoges, les jeunes se sont écroulés sur les 10 dernières minutes avec un contenu pourtant très intéressant, il manque de la confiance dans les deux arrivées de vérité.
Victoire 1 à 0 contre St Pantaleon avec un scénario identique au premier match.

CATÉGORIE U14/U15F

Défaite logique des U14/U15 féminines contre une équipe de Marmande qui nous a surpassés dans tous les domaines. La route est encore longue pour rivaliser avec ces équipes. La combativité et de bonnes séquences de jeu sont à retenir.

CATÉGORIE U16

Nos U16 jouaient contre nos voisins de Trélissac, au terme d’un match assez fou, nos joueurs l’emportent 4 à 3 ! Les buteurs sont : Ait Alaiwa, Elarch et Bougrine ! Les U16 vont continuer à travailler et avancer !

CATÉGORIE U18

Une belle performance et du caractère pour nos U18 !

Les U18 de Christophe HUGOT affrontaient ce samedi les U19 R1 de Marmande pour le 6ème match de leur phase de préparation.

Opposé à une génération dorée, véritable référence de Régionale 1, le BPFC souffrait, dans une première mi-temps d’un rythme très élevé, face à la qualité et à l’intensité physique de cette équipe marmandaise, mais tenait bon malgré quelques situations dangereuses concédées.

Tactiquement bien en place et respectant les différents schémas de jeu proposé par le coach, les bergeracois reprenaient confiance en seconde période, parvenaient à mieux contenir les lot et garonnais, et profitaient de quelques ouvertures pour rééquilibrer les débats.

Faisant preuve de caractère et d’une grande solidarité, car après avoir concédé un pénalty brillamment détourné par le gardien bergeracois, les rouges et bleus ouvraient le score puis doublaient même la mise (81’ et 85’) de fort belle manière.

Piqué au vif, Marmande poussait en fin de rencontre et réduisait l’écart, but mérité au moins pour l’ensemble de leur prestation (87’).

Victoire deux buts à un du BPFC, une très belle satisfaction pour tout le groupe au vu de l’investissement de chacun, de l’état d’esprit affiché et du comportement tactique de l’équipe.

Les buteurs bergeracois : Théo BOTELLA et Sofiane BOUCHAREB.

Un grand merci également à Ethan, Patrick, Clément et Sofiane, tous les quatre U17, venus compléter l’effectif et qui auront fait plus qu’amener leur pierre à l’édifice.