Image default

RÉSUMÉS DU WEEK-END

PLATEAU U6/U7

Ce samedi nos jeunes pépites étaient à Saint-Antoine de Breuil avec une douzaine d’équipes, ils ont effectué 4 matchs sous un beau soleil, avec une très bonne ambiance. « Les enfants étaient ravis » nous rapporte Jérôme NICOT éducateur de la catégorie.

CATÉGORIE U10

Réception pour nos U10 de Coteaux Pécharmant U11, Prigonrieux U11 et Faux, réalisant trois matchs de 20 minutes.

« Un groupe qui retrouve des marques sur demi-terrain. De belles sorties de balle, mais un jeu collectif qui a manqué de liant par séquence avec un manque d’efficacité devant le but. Peuvent mieux faire. »

Nicolas BARONE

Résultats :

  • BPFC 0 – 1 Coteaux Pécharmant
  • BPFC 3 – 1 Prigonrieux
  • BPFC 4 – 0 Faux

CATÉGORIE U11

Tournoi relevé sur deux jours à Cognac avec plusieurs équipes professionnelles dont les Girondins de Bordeaux, le FC Nantes ou le Toulouse FC.

L’équipe des U11 termine à la 19ème place sur 32 équipes au total.

« Des courtes défaites même face aux clubs professionnels et des belles victoires aussi démontrent qu’il faut continuer à travailler notamment dans les efforts et l’utilisation du ballon. »

Smaïn FEKIRINI

CATÉGORIE U11/U13F

Nos jeunes féminines ont fait preuve d’un grand sérieux ce dimanche, efficaces et à l’écoute elles ont gagné les deux matchs ! Le premier face à Notre Dame de Sanilhac victoire 4-0, le second était face à Trélissac victoire 2-0 !

Malgré une chaleur intense les filles étaient très concentrées, appliquées et sérieuses !

CATÉGORIE U12

Ce samedi les U12 du BPFC ont reçu deux équipes U12 du club de Bassens, le BPFC a gagné tous ses matchs !

« Très bonnes oppositions de la part de Bassens, très athlétiques ! »

Adrian GAILLARD

CATÉGORIE U13

Les futurs U14 de Richard MAQUIN se sont déplacés à Brive, malgré que ce soit bien mieux dans le contenu comme le rapporte Richard, les U13 ont perdu 4 à 3.

CATÉGORIE U14

Les futurs U15 n’ont pas eu de match ce week-end ayant déjà joué ce mercredi à Miramont de Guyenne face à la section sportive.

« Avec deux défaites mais des intentions de jeu intéressantes. Il ne manquait que l’efficacité dans les deux surfaces pour espérer mieux. Ce fut une bonne occasion de voir les recrues en action. »

Benoit COMBAUD

Voici la présentation des nouvelles recrues U15 !

De gauche à droite : Timeo CLÉMENT, gardien en provenance de Castillones – Sami DAAMOUCH, latéral en provenance de Bias – Thibaut PELLETIER, milieu relayeur en provenance de Villeneuve.

FUTURS U16

Victoire 4 à 2 contre les U17 R2 de Prigonrieux (Buts : Atim / Youssef x2 / Fahed). Une bonne première pour le groupe U16 R1 version 2021/2022. « Très bonne attitude du groupe et une bonne base de travail pour la suite » témoigne Vincent FAURE.

Présentation de 6 des 7 recrues pour la future catégorie U16 (de gauche à droite) : Ilan du Pont du Casse – Nail de Bayonne – Youssef, Gabriel T et Gabriel L de Prigonrieux. Manque Ikama Pea de Marmande a cette liste de nouveaux joueurs au BPFC.

CATÉGORIE U18

Beaucoup d’enseignements du côté des U18 ce samedi contre une belle opposition des U19 Nationaux du SAM au stade des Mourennes à Pineuilh. L’organisation de ce match se formait sur 3 tiers temps de 35 minutes.

Retour sur le match par Christophe HUGOT :

« Premier tiers temps très cohérent avec une production de très bonne qualité sur les attentes et notre ambition de produire des choses le tout avec 90% de 2004 dans le 11 de départ. Score : 1-1

Puis deuxième tiers temps très difficile physiquement et mentalement avec des rotations nécessaires entraînant une chute qualitative prévisible.

  • Tiers temps 2 : 0-3
  • Tiers temps 3 : 0-3

Beaucoup d’enseignements et une certitude nous seront très compétitifs la saison prochaine avec cette génération de 2004. Vivement le mois d’août ! »

Merci au Football Club de Pineuilh pour l’organisation de ce match, ainsi qu’à Christophe REY (dirigeant de Pineuilh) et William LEVET.