Bergerac Périgord FC

RÉSUMÉS DU WEEK-END

CATÉGORIE U10

Victoire des U10 au tournoi futsal U11 de La Rochefoucauld. Une journée quasi parfaite avec un seul but encaissé, ou les garçons ont montré de grosses qualités techniques et une énorme envie de gagner !!!!

CATÉGORIE U13

Présents aux finales de la Coupe Futsal à Agonac, les U13 terminent premiers à égalité avec Trélissac.

CATÉGORIE U11/U13F

Tournoi à Saint-Pantaléon : 2 victoires et 1 défaite. Le samedi nos jeunes féminines étaient 2ème de la poule. Un tournoi rythmé avec une très belle ambiance.

CATÉGORIE U14/U15F

Victoire en amical 2-1 sous le soleil de Lège.

CATÉGORIE U18

U18 : L’aventure continue ! 

Nouvelle étape pour nos U18 avec un déplacement pas évident à Aixe sur Vienne et l’objectif de prendre 3 points afin de maintenir l’écart avec les poursuivants dans la course au titre à 3 journées du terme de ce championnat R1.

Comme à l’accoutumée, les garçons de Christophe HUGOT débutaient bien la rencontre avec une grosse possession et des temps forts malheureusement non concrétisés.

Dominateurs dans le jeu, les bergeracois s’exposaient à quelques transitions offensives et sur l’une d’entre elles, après une perte de balle dans les 30 mètres adverses et une mise en place défensive non maitrisée, les aixois ouvraient le score sur pénalty à la 24ème minute.

Ne cédant pas à la panique et faisant preuve de sérénité, les « rouge et bleu » revenaient assez vite à la marque et au caractère à la 31ème.

La pause arrivait sur ce score de 1 partout face à une équipe cohérente d’Aixe sur Vienne qui, au travers de sa prestation, mériterait un bien meilleur classement.

Mieux armés physiquement, nos U18 reprenaient la deuxième période en faisant mal à leurs adversaires et concrétisaient leur supériorité à la 53ème sur une action pleine de conviction de leur capitaine, puis creusaient un peu plus l’écart à la 67ème sur un superbe coup franc direct.

Un gros temps faible assez inexplicable d’une dizaine de minutes offrait ensuite aux locaux quelques situations qui auraient pu faire mal mais, faisant le dos rond dans un premier temps et retrouvant leur lucidité dans un deuxième, les joueurs du BPFC tuaient le match sur pénalty à la 85ème minute.

Victoire 4 buts à 1 des bergeracois, bien moins aisée que le score ne l’indique face à une valeureuse formation d’Aixe sur Vienne mais qui offre le droit de continuer cette merveilleuse aventure.

Les buteurs : Valentin BOURDARIE (31’), Maël GRENIER (53’), Lilian BAYET (67’), Sofiane BOUCHAREB (85’).

À signaler, et avec grand plaisir, l’excellente prestation du trio arbitral, justesse, clairvoyance, intégrité, pédagogie, tout y était, félicitations et merci messieurs.