Image default

LES RÉSUMÉS DU WEEK-END

LES U9

Les U9 de Christophe CHALVIDAN étaient en plateau à Tocane cet après-midi. 14 enfants du club pour trois équipes, 9 équipes au total étaient présentes. Nos jeunes ont joué 5 matchs de 10 minutes. Des victoires essentielles pour nos équipes, très bon accueil du club nous confie Christophe.

LES U11/U13F

Les U11/U13F de Serge PIALAT ont joué à domicile au Pont Roux ce samedi contre Val de Guyenne. Les filles ont réalisé un très bon match face à Val de Guyenne, elles n’ont rien lâché malgré la chaleur intense avec le synthétique ! Beaucoup de positif à retenir sur cette rencontre surtout après l’arrêt des compétitions !

LES FUTURS U12

Les futurs U12 de Renaud LEGAL jouaient contre Prigonrieux ce samedi matin au Pont Roux où ils ont gagné largement 13 à 3.

TOURNOI U12-U13

Adrian GAILLARD avec la catégorie U12-U13 sont partis en tournoi à Coteaux Dordogne, 12 joueurs présents avec plusieurs équipes de la Gironde. Les U12 ont remporté le tournoi face aux U13 de Gensac ! Félicitations à eux !!

« Merci au club de Coteaux qui nous a accueilli chaleureusement »

Adrian GAILLARD

FUTURS U14

Les futurs U14 sont en tournoi du SAM (Sport Athlétique Mérignacais) sur deux jours, avec 16 équipes : 4 poules de 4 équipes. Le tournoi est relevé avec la présence des Girondins et du pôle espoir notamment. Les futurs U14 ont joué 3 matchs samedi et 3 matchs en ce dimanche. 4 défaites et 2 victoires.

« La seconde journée a été dure. Les 6 matchs sur deux jours ont permis aux futurs U14 de jouer contre des équipes de haut niveau de la ligue d’Aquitaine. Revue d’effectif et temps de jeu partagé pour tout l’effectif. Un écart avec les grosses écuries, beaucoup de travail en perspective afin de s’aguerrir au niveau de jeu requis. »

Richard MAQUIN

FUTURS U15

En déplacement à Trélissac, les U14 futurs U15 de Benoit COMBAUD se sont inclinés 3 à 2. Après avoir bien maîtrisés le premier tiers temps, ils ouvrent le score sur corner. Les locaux égalisent et passent devant en deux minutes dans le deuxième tiers temps. Les débats s’équilibrent et chaque équipe ont marqué lors du dernier tiers temps.

FUTURS U18

Après une première semaine de prise de contact et de travail, les jeunes protégés et futurs U18 de Christophe HUGOT retrouvaient enfin le plaisir du terrain avec un déplacement en amical à Casseneuil.

Face à une formation Lot et Garonnaise intéressante, les bergeracois, peut-être un peu surpris par la hauteur de la pelouse, débutaient timidement la rencontre puis se reprenaient peu à peu avant d’inscrire trois superbes buts issus d’actions collectives construites et d’encaisser un pénalty évitable dans une première mi-temps en manque de rythme.

Après 7 changements pour une revue d’effectif, la physionomie de la seconde période était différente, avec une domination plus prononcée du BPFC mais de nombreuses erreurs de justesse dans la finition ne permettaient pas à nos jeunes d’alourdir le score. 3 buts à 1 score final, belle victoire des U17 !

« Évidemment, il y aurait bien des choses à dire mais savourons ce premier succès car il est toujours de bon augure de débuter une histoire par une victoire. Un grand merci au club de Casseneuil pour leur excellent accueil et pour la qualité de l’opposition proposée. »

Pascal LAPLAGNE