Notre partenaire, Les Courtiers du Sud-Ouest, vous présente tous les résultats de ce week-end.
RÉSULTATS JEUNES
CATÉGORIE U9
Plateau U9 à Saint Antoine de Breuilh. 4 équipes. Quasiment que des victoires. Des progrès dans la circulation du ballon. Très bon accueil du club organisateur.
RÉSULTATS PRÉFORMATION
CATÉGORIE U10
Victoire 2-0 contre Prigonrieux B. Victoire 3-0 contre Trélissac B. Défaite 4-2 contre Trélissac A.
CATÉGORIE U11
Coupe de Dordogne. Victoire 1-0 face à Pays de Gurçon. Victoire 2-1 face à Faux. Victoire 6-0 face à Pays de l’Eyraud.
CATÉGORIE U12
Match nul 1-1 contre Beauronne. Match riche en intensité, bel engagement dans les duels.
CATÉGORIE U13
Victoire 7-1 contre Limeuil.
CATÉGORIE U14
Défaite 1-3 contre Cognac. Prestation très correcte dans l’ensemble face au leader. Prochain rendez-vous après la trêve et d’ici là travail, travail et travail.
CATÉGORIE U15
Victoire 2-1 contre Libourne. Malgré un contenu très moyen, les joueurs ont montré beaucoup de tempérament pour aller chercher la victoire.
RÉSULTATS FÉMININES
RASSEMBLEMENT FÉMININ
Rassemblement à Agonac, avec 6 équipes. Nos joueuses ont été associées à celles de Champcevinel. Très bonne ambiance avec des récompenses du District.
CATÉGORIE U10/U11
Coupe de Dordogne pour nos jeunes féminines. Journée compliquée pour nos jeunes avec 4 absences de dernière minute, avec donc 3 matchs à jouer sans remplaçantes contre des garçons plus imposants qu’elles. Malgré les 3 défaites elles n’ont rien lâché jusqu’au bout.
À souligner tout de même la performance de notre gardienne Nina qui n’a pris aucun des 10 pénaltys lors du défi contre le Stella.
CATÉGORIE U12/U13F
Victoire de nos U13F 9-0 face à Eymet.
CATÉGORIE U16/U18F
Victoire de nos féminines face à Angoulême 3-2.
RÉSULTATS FORMATION
CATÉGORIE U16
Victoire 2-1 à Saint André de Cubzac dans un match disputé. On aurait pu se mettre à l’abris très tôt dans le match mais nous avons manqué d’efficacité face à un adversaire en survie qui a joué tous les coups à 200%.
Malgré ça, avec beaucoup de sérieux et d’implication nous repartons avec les 3 points pour clôturer cette première partie de saison.
CATÉGORIE U17
Long déplacement en Haute Vienne ! Sous un soleil hivernal agréable la rencontre débute à 15h.
La première mi-temps débute timidement, les deux équipes sont bien en place, le terrain est très gras ce qui donne lieu à plusieurs glissades des deux côtés, les locaux sont plus entreprenants offensivement mais ne parviennent pas à ouvrir le score à trois reprises.
Nos bergeracois se réveillent et multiplient les occasions pour ouvrir le score juste avant la pause, sur un beau mouvement collectif. Le BPFC mène 0-1 à la mi-temps.
Lors de la seconde période, les intentions de nos jeunes pousses sont intéressantes avec l’envie de faire du jeu, c’est logiquement que nous ajoutons un deuxième but sur une merveille de passe en retrait et une frappe sous la barre.
Mais très rapidement l’équipe locale obtient un penalty et réduit la marque. Nous ajouterons un troisième but suite à une récupération très haute.
Score final 1-3. Félicitations à l’équipe pour la performance et merci aux accompagnateurs
CATÉGORIE U18
Samedi 3 novembre, les U18 étaient en déplacement à Tulle. La 1ère période du match s’est terminée avec un avantage de deux buts suite à des réalisations de Yanis à la 5′ puis d’Aaron à la 20′, sur une merveille de contre attaque.
Au retour des vestiaires, les Bergeracois ont creusé l’écart d’entrée par l’intermédiaire d’Ali sur pénalty.
Les U18 ont corsé l’addition à la 80e minute par l’intermédiaire d’Ismael qui a conclu une belle action collective. Les locaux ont obtenu à leur tour un pénalty et ont réduit la marque.
Score final, victoire 5-1 des U18 qui se retrouvent 4ème au classement avec 2 matchs en retard.
« On confirme notre bonne forme du moment, on a été sérieux, solide et discipliné dans un match très rugueux. On peut préparer sereinement notre match de Gambardella contre les U19Nat de Toulouse Blagnac, c’est une belle récompense pour ce groupe » a commenté Enzo, coach adjoint de la catégorie.
RÉSULTATS SÉNIORS H/F
RÉGIONAL 1 FÉMININE
Nos féminines recevaient ce dimanche 4 décembre, l’ES Poitiers 3 Cités pour la 10ème journée de championnat. Nos Bergeracoises avaient à coeur d’obtenir les 3 points avec le faux pas de la semaine dernière face à Brive.
La première période est équilibrée où les deux équipes s’offrent des occasions, notre défense bergeracoise peut compter sur son rempart Julie CLARET qui réalise une parade exceptionnelle à bout portant. Un peu avant la mi-temps (40′) c’est Poitiers qui ouvre le score dans cette rencontre, mais avec un temps additionnel accordé suite à une blessure d’une joueuse adverse (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement) le BPFC ne dit pas son dernier mot.
Sur un magnifique enchaînement de passes, Marta PACHECO transmet à Nawelle LAOUIDIHI qui crucifie la gardienne qui ne peut rien faire : 1-1. L’occasion de revenir au score à la fin de cette première période.
Dès la reprise, Julie CLARET est de nouveau sollicitée et réalise une double parade qui empêche Poitiers de renverser la tendance.
Dans un match très engagé dans les duels, à l’heure de jeu, nos féminines sur une nouvelle offensive obtiennent un pénalty suite à une main dans la surface. La capitaine bergeracoise, Sophie CERDAN s’en charge et transforme ce pénalty, nos féminines prennent l’avantage !
C’est sans compter sur la solidité du groupe que le score restera inchangé malgré de nouvelles offensives de la part des joueuses de Serge PIALAT.
CLASSEMENT / RÉSULTATS
Découvrez tous les résultats de cette 10ème journée et le classement : 🔗 R1F – Classement / Résultats J10
RÉGIONAL 2
Le BPFC se savait attendu pour ce déplacement chez nos voisins et amis de Prigonrieux FC et était conscient que la notion d’engagement et de duel allait prendre tout son sens dans ce derby.
Dans une ambiance des grands jours, avec feux d’artifice, feux de Bengale et tifos, toujours bon enfant, mais sur un terrain très dégradé ne facilitant pas la pratique du beau jeu, les bergeracois débutaient trop timidement et comprenaient très vite qu’il allait falloir mettre le bleu de chauffe et que la dominante athlétique allait être déterminante.
A ce jeu, ce sont les prigontins qui prenaient le dessus dans une première mi-temps assez équilibrée mais d’un niveau technique très moyen, en parvenant à ouvrir le score à la 43ème minute par leur buteur maison.
Extrêmement gênés par l’état du terrain, les garçons de Christophe HUGOT reprenaient la deuxième période avec de meilleures intentions mais n’arrivaient pas à se défaire de l’impact physique imposé par les « rouge et jaune » et malgré une domination assez nette et quelques situations, ne trouvaient pas la solution pour revenir au score.
Un pénalty logique accordé au BPFC à la 83ème minute aurait dû permettre aux bergeracois d’égaliser pour un score de parité qui aurait été plus en phase avec la physionomie de la rencontre mais malheureusement et une fois de plus, ce dernier n’était pas transformé, le ballon passant à côté du cadre.
Défaite un but à 0 dans ce derby, quoi dire de plus si ce n’est qu’elle est allée du côté de la formation qui aura le plus fait preuve d’abnégation et de don de soi.
Rien de dramatique mais quelques lacunes dans les intentions, il faut vite se remettre au travail et bien préparer maintenant la réception de St Bruno du week-end prochain.