Image default

RÉSULTATS SÉNIORS

Après l’équipe N2 c’est au tour de notre R1F de se qualifier en Coupe de France Féminine !

R1F – COUPE DE FRANCE FÉMININE

Nos féminines ont hérité d’une concurrente directe avec l’équipe d’ASMUR pour ce 4ème tour ! Déjà lors de la première journée de championnat les deux équipes se sont rencontrées avec un match nul 2-2.

Dès le début du match, le match est équilibré entre deux équipes. Nos joueuses prennent le dessus mais ne concrétisent pas et ne se créent pas réellement d’occasions. Juste avant la mi-temps Nawelle LAOUDIHI efface la défense adverse et arme une frappe de 30m qui lobe la gardienne qui était avancée, ça fait 1-0 pour Bergerac !

À la mi-temps nos Bergeracoises mènent 1-0 comme lors du premier match de championnat.

Au retour des vestiaires, ASMUR a pris la possession du ballon ainsi que le match, nos joueuses étant dépassées. Durant les 20 premières minutes de cette seconde période, ASMUR a obtenu de nombreuses occasions, souvent au-dessus, deux fois sur la barre transversale et des arrêts de Julie CLARET, mais suite à une énième occasion sur un centre, une tête adverse sort du lot et trompe CLARET, 1-1 !

Au terme du temps réglementaire, les deux équipes doivent se départager aux TAB, nos Bergeracoises relativement expérimentées dans ce domaine, ont de nouveau réussi avec une victoire aux TAB 5 à 4.

Nos Bergeracoises poursuivent donc l’aventure en Coupe de France Féminine!

INTERDISTRICT ENTENTE PINEUILH – CHAMPIONNAT

Victoire pour notre réserve féminine ! L’Entente BPFC/Pineuilh a signé ce dimanche sa deuxième victoire de la saison après trois matchs, dans une rencontre qui a très mal débuté.

L’adversaire du jour, Lalinde, était fidèle à sa réputation et démarrait le match pied au plancher, avec beaucoup d’engagement et d’enthousiasme. Dépassées par cette ébauche d’énergie (malgré les avertissements du staff), nos joueuses ont passé le premier quart d’heure à subir, affichant un déchet technique bien trop élevé.

La pause fraicheur de la 20e minute a permis une réorganisation tactique, et Krystel SORIANO a fait son entrée au milieu de terrain. Sa technique balle au pied et son expérience ont très vite apporté la stabilité et la maitrise qu’il manquait dans l’entrejeu. Précieuse sur les coups de pieds arrêtés, elle voit d’ailleurs son coup-franc de 35m sorti par une magnifique parade de la gardienne lindoise, alors qu’il se dirigeait droit dans la lucarne.

La mi-temps a permis de reconcentrer les esprits. « Il y a du mieux, mais ce n’est toujours pas bon » dira Philibert PAYAO, exhortant ses joueuses à poser le jeu et se montrer disponibles.

La seconde période verra naturellement les joueuses de Lalinde baisser en intensité malgré quelques contre-attaques bien menées. Notre jeune gardienne, Mélissa BRISSAUD, restait toutefois concentrée et réalisa quelques arrêts pleins d’assurance. A force de patience, nos joueuses ouvriront le score par Julie BOUCHER à la 70e, suite à une nouvelle ouverture de Krystel SORIANO. Ce but aura libéré les esprits, et nos joueuses développeront enfin leur football, présentant des phases de jeu au sol et dans les espaces, pendant les dernières 25 minutes qui furent plaisantes et volontaires.

Avec cette victoire, nos joueuses grimpent sur le podium à la 3e place.

CATÉGORIE R1 – CHAMPIONNAT

L’équipe réserve masculine affrontait l’équipe du SAM (Sport Athlétique Mérignacais). Lors de la dernière journée nos joueurs avaient réalisé un match nul 0-0 contre Saint Pantaléon de l’Arche.

Sur cette 4ème journée, nos Bergeracois ont réalisé un second match nul 1-1 cette fois.