Image default

RÉSULTATS SÉNIORS

Nos trois équipes séniors jouaient ce dimanche, sachant que la N2 a joué ce samedi face à Nantes (match nul, 0-0).

CATÉGORIE INTERDISTRICT F

Un match difficile pour la réserve. Pour son deuxième match de la saison, notre équipe réserve féminine s’est inclinée en déplacement dans le Lot-et-Garonne. Le score de 4-0 peut sembler sévère, mais il ne démontre pas de la physionomie particulière du match.

Parties à 11 sans remplaçantes, nos joueuses ont fait face à une équipe de Sainte-Livrade très motivée et prétendante assumée à la montée, devant un public nombreux et bruyant. Après un premier quart d’heure de débats âpres mais équilibrés, Tiphaine Rey doit quitter le terrain, blessée. Réduites à 10, nos filles ne lâchent rien et tiennent le choc, avant de concéder un but peu avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, ré-organisées en infériorité, l’entente Bergerac-Pineuilh entame très bien mais cède tout de même 3 buts en dix minutes. Le score aurait pu être plus lourd sans plusieurs arrêts décisifs de notre gardienne, Mélissa Brisseaud. Quatre joueuses supplémentaires, Laura Deveaud, Prescillia Barofia, Noémie Pauillac et Lilly Paillet, finiront le match blessées mais en serrant les dents.

L’abnégation de nos joueuses est à souligner, car c’est dans ces matchs difficiles que la force d’une équipe se révèle. Désormais, il faut soigner les esprits et les corps, et se remettre au travail à l’entrainement pour vite rebondir ce weekend contre Sauveboeuf.


CATÉGORIE R1F

Notre équipe fanion féminine recevait l’Aviron Bayonnais pour la 5ème journée de championnat, en sachant que la 4ème journée a été reporté face au Stade Bordelais à cause de la Coupe de France.

Nos féminines victorieuses à Montmorillon dimanche dernier en Coupe de France (2-0), devaient également reprendre confiance en championnat suite à la défaite à domicile contre les Girondines de Bordeaux.

Groupe R1F : Julie BOUCHER – Samantha CAMUS – Orane CARRERE – Amandine CARRIÉ – Sophie CERDAN – Julia CHABOISSEAU – Elodie CHOUET – Julie CLARET – Annabelle FAURE – Virginie FLAMAIN – Flavie MERCIER – Marta PACHECO – Léanore PAYEUR – Pauline TAULE.

Blessées/Choix : Clara PETIT – Loriane CIEUTAT – Pauline GOUBIE – Krystel SORIANO – Elodie ZAÏDA

Suspendue : Nawelle LAOUDIHI

Le match a été en faveur de nos Bergeracoises qui ont eu quasiment la possession du ballon. Malgré les ascendants d’Orane CARRÈRE avec de nombreux centres en faveur de nos attaquantes, les joueuses ne sont pas parvenues à prendre l’avantage avant la 37′ où Annabelle FAURE s’y est réussie !

Nos Bergeracoises se sont fait peur dans les minutes suivantes, où sur un corner, Bayonne arme une frappe puissante qui passe juste à côté des buts de Julie CLARET, les Bergeracoises peuvent souffler !

À la pause, le score en reste là.

La seconde période démarre de la même manière, Bergerac a la possession et tente de faire le jeu, malgré plusieurs tentatives, la réussite ne suit pas.

Dans la surface de Bayonne à la 75′ Annabelle FAURE s’écroule suite à une faute d’une joueuse basque, pénalty ! Amandine CARRIÉ s’exécute, 2-0 pour Bergerac ! Malgré une envolée de la gardienne suite à une tête d’Élodie CHOUET où le score aurait pu s’aggraver, le match en restera là.

L’équipe va préparer cette semaine la Coupe de France féminine face à l’ASMUR, dimanche 17 octobre à 15h00 au Pont Roux !


CATÉGORIE R1

L’équipe réserve masculine se déplaçait à Saint Pantaléon !

Dans un match où chaque équipe cherchait à se rassurer, les occasions furent nombreuses de part et d’autre. Nos jeunes bergeracois n’eurent jamais la possibilité de dominer cette rencontre œuvrant en contre attaque .

L’équipe de Saint Pantaléon tira à de nombreuses reprises sans succès tant en première qu’en deuxième mi-temps .

Ce score de parité n’est pas une bonne opération sur un plan comptable mais il permet à nos bleu et rouge de se rassurer, match nul 0-0.