Image default

DEUX VICTOIRES POUR LES FÉMININES !

Nos deux équipes séniors féminines jouaient ce week-end, tandis que le match de la R1 a été reporté à cause de la Coupe de France.

CATÉGORIE R1 F

Nos joueuses entamaient enfin ce dimanche leur rentrée en Coupe de France. Elles auraient déjà dû la débuter la semaine dernière mais l’équipe de Villenave a déclaré forfait en Coupe comme dans leur championnat.

Nos joueuses se déplaçaient donc à Montmorillon (R1F) équipe du même niveau qui évolue dans la poule Nord du championnat R1F.

Tout d’abord nous tenions à remercier le club de l’UESM pour son excellent accueil et son magnifique public.

De plus, nous tenons à féliciter le trio arbitral et l’excellente prestation de Mme AUBOURG Alice.

Côté terrain, le match s’est déroulé dans un excellent esprit, avec une première mi-temps où chaque équipe a eu sa période de domination. Après une entame poussive les Bergeracoises rentraient dans le match autour de la 20′ en se créant plusieurs situations devant le but de Montmorillon (Annabelle FAURE, Clara PETIT, Orane CARRERE), manquant le cadre à plusieurs reprises. L’UESM pour sa part avait sur corners (3) fait passer des frissons dans la défense Bergeracoise. La plus grosse situation étant pour Montmorillon à la 35′ la n°9 se trouvant en face à face avec Julie CLARET qui détourna le ballon.

MI-TEMPS : 0-0

Au retour des vestiaires, les Bergeracoises avec une meilleure maîtrise technique s’emparaient de la possession du ballon et s’installaient dans la moitié de terrain de Montmorillon, s’exposant au contre de Montmorillon qui vers la 60′ avait une occasion incroyable mais Julie CLARET sorta un arrêt déterminant. Dans la continuité les filles du BPFC ont mis un coup d’accélérateur et Samantha CAMUS tout juste rentrée en jeu déborda sur le côté et adressa un centre magnifique à la 65′ que Sophie CERDAN propulsa au fond des filets. 1-0 !

Malgré une réaction de Montmorillon, le BPFC continua à dominer les débats, maîtrisant collectivement son sujet. À la 70′ une autre nouvelle entrée avec Virginie FLAMAIN qui déposa un centre sur Annabelle FAURE, qui, d’une magnifique reprise envoya le cuir au fond des filets.

L’UESM essaya bien de réagir mais la défense du BPFC faisait bonne garde. Le score en restera là.

« Cette victoire est rassurante, valide l’implication des joueuses et le travail de tout un groupe. Le chemin est encore long donc on continue ! »

Serge PIALAT, entraîneur R1F


CATÉGORIE INTERDISTRICT F

Notre équipe réserve qui était en entente l’an dernier avec l’Athlético Vernois, est en entente pour cette nouvelle saison 2021/22 avec le FC Pineuilh ! Même avec l’entente avec le club de la région Girondine, le championnat avec les deux équipes restera le championnat Lot-et-Garonne/Dordogne.

La réserve féminine démarre bien !

Pour son premier match de la saison, notre équipe réserve féminine, a signé une victoire méritée contre le C.O.C Chamiers !

La solidité défensive et le sérieux de nos joueuses ont été récompensés !

Laura DEVEAUD a marqué en seconde période, au terme d’un enchaînement de passes depuis le camp du FC Pineuilh/Bergerac !

Prochain match samedi soir, en déplacement à Sainte-Livrade pour confirmer !