Bergerac Périgord FC

RÉSULTATS DU WEEKEND – 17 ET 18 SEPTEMBRE

Découvrez tous les résultats de ce week-end avec la reprise pour la majorité des catégories du championnat.

PRÉ-FORMATION

CATÉGORIE U12

Victoire à Boulazac 10 à 2, match très plaisant avec des belles phases de jeu.

RÉSULTATS DU WEEK-END

CATÉGORIE U13

Victoire logique contre les U12 de Trélissac : 0-6. La domination athlétique et les intentions des jeunes leur ont permis de remporter le match.

CATÉGORIE U14

Premier match officiel à 11 pour ce groupe et victoire à Cestas 2-0. Match maîtrisé, peu d’occasions concédées sur un terrain compliqué. Beaucoup de travail encore mais le groupe avance.

CATÉGORIE U15

Les U15 ont fait un match nul 2-2 à Villenave d’Ornon pour l’entame du championnat. Match très engagé où les jeunes bergeracois ont fait preuve d’abnégation et de caractère.

FÉMININES

CATÉGORIE U16/U18F 

Pour notre premier match de championnat, un gros défi nous attendait face à Mérignac Arlac. Dès le début du match l’équipe visiteuse a mis son emprise sur le match, malgré de nombreuses occasions n’arrivant pas à ouvrir le score.

C’est malheureusement sur une erreur de relance de nos Bergeracoises que le score bouge à la 10ème puis à la 19ème. Mérignac à la maîtrise collective mais nos jeunes féminines parviennent à ouvrir le score par Cindy MAHILE. À la 39ème, l’équipe visiteuse accentue de nouveau le score 1-3.

Sans baisser les bras, Selma MAHOUBI parvient à réduire le score juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps a vu Bergerac mettre plus d’impacts dans ses duels et moins subir les assauts de Mérignac et cela a permis à nos Bergeracoises d’égaliser sur un centre au cordeau de Cindy MAHILE pour Syhane CORION. Leur attitude a permis d’obtenir ce bon résultat. Félicitations !

FORMATION

CATÉGORIE U16

Très bonne première mi-temps de nos bergeracois. Un match avec une grosse intensité qui aura vu l’arbitre siffler la mi-temps après une grosse maîtrise sur les 45 premières minutes. La deuxième mi-temps est différente, la dynamique s’inverse. Trélissac marque sur un corner après un gros temps fort. Mais ce groupe a du caractère et de l’audace. Égalisation à la 80ème.

CATÉGORIE U17

Une défaite et match à oublier pour nous face au Groupement Jeunes Linac/Nersac/Fleac. C’est notre plus mauvais match en comptant les matchs amicaux. On est passé complètement à côté notamment dans l’intensité. On va aussi continuer à travailler sur les autres aspects où on a été défaillants pour être plus performants cette semaine contre Libourne.

CATÉGORIE U18

Première sortie réussie pour la catégorie U18 R1. Après une grosse préparation, pour leur premier match de championnat, nos jeunes ont fait preuve de sérieux et de réalisme en s’imposant à Libourne par quatre buts d’écart (4-0). Après seulement une minute de jeu, Sofiane ouvre le score avant d’inscrire le but du break 15 minutes plus tard (16′).

En seconde période, malgré un manque de maîtrise technique, où l’équipe avait peu d’intentions dans le jeu, Aaron s’offre un corner rentrant (55′) avant que Pierrick finisse une belle action collective (65′). Le groupe a montré de belles choses et de belles valeurs et après ce succès, il faudra faire preuve d’humilité afin d’enchaîner en Coupe Gambardella.

SÉNIORS – H/F

FÉMININES RÉGIONAL 1

Nos féminines recevaient ce dimanche l’équipe de Mérignac Arlac qui étaient dans le championnat supérieur la saison dernière.

Une première période où l’équipe visiteuse a fait tourner le ballon pour trouver des espaces, mais c’est sans compter sur un grand jour de Julie CLARET que Mérignac n’arrivait pas à terminer leurs occasions. Avec une chaleur dense sur le synthétique du Pont Roux, les arlacaises ont puni par deux fois en deux minutes nos bergeracoises. À la pause nos féminines sont donc menées 0-2.

La deuxième mi-temps a vu nos Bergeracoises déterminées pour recoller au score avec un collectif solide. Grâce à Marta PACHECO buteuse sur pénalty, nos féminines réduisent le score.

Malgré quelques assauts de nos féminines, dans les arrêts de jeu Mérignac obtient un coup-franc aux abords de la surface,  que la capitaine mettra au fond des filets.

Nos féminines se déplacent ce week-end au PAU FC ce samedi 24 septembre à 20h00 pour la troisième journée de championnat.

RÉGIONAL 2

Groupe Espoir R2 : Défaite amère de l’équipe B à Campréal 

Pour la première journée de championnat R2, le groupe de Christophe HUGOT recevait FC MASCARET ce dimanche à Campréal.

L’équipe girondine, aux ambitions affichées, avait l’avantage d’avoir déjà disputé deux tours de coupe de France et logiquement devait être en avance au niveau du rythme sur le BPFC qui entamait quant à lui son premier match officiel de la saison.

Malgré cela, les bergeracois débutaient bien la rencontre en ouvrant le score dès la 2ème minute et en dominant ce début de partie mais malheureusement offraient l’égalisation bien trop rapidement (6ème ’) sur une très grosse mésentente défensive dont profitait l’attaquant adverse opportuniste.

Mais cette première mi-temps demeurait bergeracoise avec une bonne maitrise technique et des possessions de balle intéressantes, un pénalty était obtenu à la 25ème ‘ mais non transformé car frappé sur le poteau, des occasions se succédaient mais la finition faisait défaut et la pause arrivait sur ce score de 1 but partout.

La deuxième période semblait être à l’image de la première, le staff bergeracois pensant même que cela allait s’ouvrir à un moment ou à un autre mais les joueurs de MASCARET, plus expérimentés, géraient la pression imposée par les jeunes réservistes du BPFC en cassant le rythme et en jouant à fond les transitions offensives, le scénario du match devenait alors cruel lorsqu’ils parvenaient à concrétiser l’une d’entre elles à la 76ème ‘.

La fatigue aidant, le BPFC perdait peu à peu en lucidité et ne parvenait pas à revenir.

Un bon coup de massue pour ce premier match à domicile, mais pas de panique, tout n’est pas à jeter et la qualité du groupe paiera, il sera tout de même nécessaire de vite grandir et engranger rapidement de l’expérience pour une meilleure gestion des temps forts et des temps faibles.