Bergerac Périgord FC

RÉSULTATS DU WEEKEND – 9 AU 11 FÉVRIER

Notre partenaire FONT VENDÔME vous présente tous les résultats de ce week-end du vendredi 9 février avec notre équipe fanion masculine jusqu’au dimanche 11 février avec notre équipe fanion féminine.

RÉSULTATS JEUNES

CATÉGORIE U6/U7

Plateau U6/U7 samedi pour nos jeunes joueuses et joueurs à Montaigne et Gurçon. Trois équipes représentaient le club courageusement sous une pluie glaciale.

CATÉGORIE U9

Triangulaire U9 contre Trélissac et St André de Cubzac. Défaite 3-0 contre Trélissac et match nul 2-2 contre St André de Cubzac. « Beaucoup de fragilité encore dans la composition à 8 mais c’est normal nous commençons tout juste. Bon état d’esprit et de belles choses tout de même. » Charlène DAVID, dirigeante U9.

CATÉGORIE U10/U11

Équipe 1 : Victoire 9-0 et victoire 3-0. Deux belles victoires avec de bonnes intentions dans le jeu et des enfants qui ont vraiment joué les uns pour les autres.

CATÉGORIE U12

Victoire 2-1 contre Grignols-Neuvic.

CATÉGORIE U13

Victoire 2-1 contre Agen/Boé. « Grosse entame de match qui nous a permis de prendre l’avantage au bout de vingt minutes en menant 2-0 et proposant du très bon jeu. Puis après on a commencé à puiser et faire moins d’efforts. » Adrian GAILLARD, éducateur U13.

RÉSULTATS FÉMININES

CATÉGORIE U12/U13F

Défaite 4-1 face à La Catte sur un terrain de plus en plus compliqué.

CATÉGORIE U14/U15F

Défaite 6-1 contre St André de Cubzac, le score ne reflète pas le jeu et notre maîtrise.

CATÉGORIE U16/U18F

Défaite 2-1 à l’ESA Brive.

RÉSULTATS FORMATION

CATÉGORIE U14

Match nul 1-1 à Saint Pantaléon.

CATÉGORIE U15

Défaite 5-1 contre Trélissac à domicile. Trente minutes intéressantes et équilibrées jusqu’au premier but encaissé.

CATÉGORIE U16

Match nul 2-2 à l’US Lormont. « Chaque équipe a eu sa mi-temps, malgré tout on doit faire bien mieux. » Yoann BRUGEAUD, éducateur U16.

CATÉGORIE U17

Match nul 2-2 à l’extérieur contre Brive. Un bon point au mental malgré un contexte compliqué.

CATÉGORIE U18

Victoire 1-0 à l’extérieur contre Mérignac Arlac.

RÉSULTATS SÉNIORS

RÉGIONAL 1 FÉMININES

Les joueuses de Serge PIALAT recevaient l’ES Poitiers 3 Cités, deuxièmes, à seulement un point de nos Bergeracoises, un choc en haut du sommet du classement ! Les poitevines sont venues chercher très haut dès le début de cette rencontre, mais le BPFC a réussi à reprendre le pas sur cette rencontre.

Les deux équipes se sont créées de nombreuses situations sans pour autant prendre l’ascendant. Juste avant la fin de cette première période (43′), Nawelle LAOUDIHI ouvre la marque sur une tête puissante.

Lors de la seconde période, la rencontre est similaire à la première, les deux équipes tiennent le ballon, malgré des assauts des visiteuses repoussées par des poteaux, le BPFC enfonce le clou sur un contre parfaitement mené avec ce centre Manon DUBOS pour Nawelle LAOUDIHI qui propulse le ballon au fond (84′).

Retrouvez le classement de nos féminines :  LFNA – Classement J14 R1F

Nos Bergeracoises conservent donc la première place. Ce dimanche 18 février, réception de Anglet pour le 4ème tour de Coupe Nouvelle-Aquitaine au Complexe du Pont Roux à 15h00.

RÉGIONAL 2

Le BPFC passait un véritable test dans cette phase retour du championnat avec ce très court déplacement chez nos voisins du Prigonrieux FC, un derby à enjeu, le second recevant le premier du classement.

Les conditions de jeu imposaient un mental fort tant il paraissait évident que la solidarité et le caractère feraient la différence dans cette rencontre.

Les garçons de Christophe HUGOT affichaient l’état d’esprit qu’il fallait et, bien organisés, prenaient l’ascendant dans une première mi-temps bien maitrisée en inscrivant deux buts à l’issue d’actions très bien construites.

Dès le début de la deuxième période, il fallait faire face au sursaut d’orgueil des prigontins, et les bergeracois se montraient alors solides dans une organisation défensive efficace, puis la force collective du BPFC reprenait petit à petit le dessus et un troisième but venait mettre un bon coup sur la tête des locaux à trente minutes du terme.

Prigonrieux, à force d’efforts, parvenait tout de même à sauver l’honneur à la toute dernière minute du temps règlementaire.

Très belle et importante victoire du BPFC, 3 buts à 1 dans un derby du bergeracois où il faut souligner et rendre hommage aux deux équipes pour leurs intentions de jeu sur une surface extrêmement compliquée.

Les buteurs bergeracois : Antony LAZINIERE 7’, doublé de Tomas SAEZ (30’, 60’).

Week-end de coupe de Nouvelle Aquitaine le week-end prochain avec cette fois-ci la réception de Prigonrieux FC sur le synthétique du Pont Roux, samedi 17 février à 20H00, tel en a décidé le hasard du tirage de ce 5ème tour.

FOOT ADAPTÉ

Deux défaites contre Limoges 3-1 et Guéret 2-1. Le contenu est très bon mais beaucoup trop d’occasions loupées samedi. Tout se jouera à la dernière journée pour se qualifier pour les demi-finales.

RÉSULTATS

UN POINT PARTOUT

Après une victoire en match amical lors de la période de préparation estivale des pingouins, le BPFC s’était ensuite imposé lors de la Coupe de France à domicile, puis pour ce match en retard de la 12ème journée les deux équipes se quittent sur un score de parité.

Retrouvez le résumé de cette rencontre : https://www.bergeracperigordfc.fr/j12-bpfc-x-libourne/