Bergerac Périgord FC

RÉSULTATS DU WEEK-END

CATÉGORIE U6/U7

Jeudi, au tournoi réputé de Prigonrieux, 3 équipes U6/U7 de Bergerac étaient présentes : 3 e place pour notre meilleur classement, face à des clubs des départements voisins, de nombreux buts et beaucoup de plaisir. 

CATÉGORIE U8/U9

Nos U8/U9 étaient aussi à Prigonrieux ce jeudi : pour 3 équipes U9 de Bergerac 

1ère, 3ème  et 7ème place face à des clubs voisins.  De nombreux buts et un plaisir de victoire. 

 

Vainqueurs du tournoi de Limens devant Libourne (4-3). Très belle journée avec les parents, l’équipe 2 termine 8ème

CATÉGORIE U10/U11

En tournoi à la Rochelle pendant la semaine de l’ascension, nos U10 finissent 17ème sur 48 équipes. 

Puis ce week-end, victoire 3-0 contre Limens en championnat.

En tournoi également à la Rochelle, nos U11 finissent 7ème sur 48 équipes.

CATÉGORIE U12

Ce mercredi nos U12 affrontaient Trélissac pour la dernière journée de championnat. 

Premier quart en leur faveur mais nous ils ne concèdent pas de buts puis sur les autres quarts temps ils inversent la tendance en maîtrisant mieux la rencontre et en se créant des occasions. Malgré ça, belle victoire collective 2-1. 

Aussi, en tournoi à La Rochelle, les U12 terminent 16ème.

 

CATÉGORIE U13

En championnat ce mercredi, nos U13 ont fait match nul 3-3 à Mérignac Arlac. 

En tournoi à la Rochelle, nos U13 terminent 3ème.

CATÉGORIE U14/U17F 

Victoire 3-1 des U14/U17F contre Meyrals. Trois points qui clôturent une saison riche en progression. 

CATÉGORIE U14 

Les U14 finissent second du tournoi de Coutras, défaite 1 à 0 contre les U15 de Libourne. 

CATÉGORIE U18

Le défi était de taille pour les garçons de Christophe HUGOT avec un déplacement à Poitiers contre une très solide équipe de R1 pour y disputer une demi-finale d’accession au National.

Dans une superbe enceinte du stade Michel ARMAND, sur le terrain d’honneur et devant un public nombreux mais souvent hostile et à la limite de l’acceptable, nos U18 subissaient d’entrée de match un très gros impact physique d’une équipe poitevine préparée et mentalisée pour accéder à l’échelon supérieur.

Pourtant dominés par le rythme imposé du très haut niveau de R1, les « rouge et bleu » ne concédaient pour autant pas d’occasions franches mais, sur une très grosse erreur individuelle, offraient l’ouverture du score à des locaux déchainés dès la 11ème minute. 

Malgré ce coup de massue, les bergeracois tentaient ensuite de relever le défi physique et auraient même dû revenir au score sur une transition offensive qui aurait pu peut-être changer bien des choses mais le scénario du match allait encore s’avérer cruel après un corner très mal négocié, un positionnement défensif aux abois et un contre tranchant qui donnait à Poitiers un deuxième but à la 44ème minute.

En dépit d’une prise de conscience collective à la pause et la volonté du groupe de revenir dans la partie, la deuxième mi-temps se résumait malheureusement à une domination physique, technique et collective des poitevins et une aggravation logique du score à la 69ème minute.

Défaite sans appel du BPFC 3 buts à 0, la marche était trop haute sur cette rencontre mais conservons tout de même le positif et saluons en appréciant à sa juste valeur l’excellente saison de ce groupe de 22 joueurs en les remerciant sincèrement du travail accompli et de l’investissement de chacun.