Bergerac Périgord FC

RÉSULTATS DU WEEK-END, 30 AU 31 MARS

Notre partenaire FONT VENDÔME vous présente tous les résultats de ce week-end de Pâques du vendredi 30 mars au lundi 1er avril.

RÉSULTATS JEUNES

CATÉGORIE U10/U11

Équipe 1 : Tournoi de Libourne. Les U11 terminent 7èmes, une matinée compliquée mais l’après-midi a été plus consistante et agréable même si le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. Les U10 étaient les U9 qui se préparent pour leur tournoi de fin de saison (Madewis Cup), de très belles choses entrevues et une 12ème place sur 16 équipes.

Équipe 2 : Victoire lors du tournoi d’Andernos. Du très beau jeu proposé par notre équipe qui ont les éloges de beaucoup d’équipes présentes sur place avec la victoire en finale contre une belle équipe de Lège Cap Ferret.

 

CATÉGORIE U12

Tournoi à Mérignac Arlac sur deux jours. Nos jeunes terminent 16èmes sur 32 équipes, très beau tournoi, bravo aux garçons. https://www.bergeracperigordfc.fr

CATÉGORIE U13

Victoire 3-2 contre Saint Loubès.

RÉSULTATS FÉMININES

CATÉGORIE U14/U15

Défaite 1-0 en déplacement à Saint-André de Cubzac.

RÉSULTATS FORMATION

CATÉGORIE U15

Victoire en quart de finale de la Coupe de Dordogne en déplacement à Boulazac sur le score de 8-5.

RÉSULTATS SÉNIORS

FÉMININES R1

Nos Bergeracoises recevaient l’US Port Sainte-Marie Feugarolles pour le 5ème tour de Coupe Nouvelle-Aquitaine. Dans un match maîtrisé face à une valeureuse équipe lot-et-garonnaise nos féminines se sont imposées 9 à 1. Avec notamment un quintuplé de Cindy MAHILE, un doublé de Nawelle LAOUDIHI ainsi que des réalisations de Manon VIDAL et Sophie CERDAN.

Les joueuses de Serge PIALAT se qualifient donc pour les quarts de finale qui se dérouleront la semaine du 8 mai. Retrouvez les autres résultats :  LFNA – Résultats 5e tour Coupe Nouvelle-Aquitaine

ÉQUIPE RÉSERVE

En recevant le FC Grand St Emilionnais pour le 7ème tour de la coupe de Nouvelle Aquitaine sur le synthétique du Pont Roux, les partenaires du capitaine BABET étaient prévenus et s’attendaient à un gros défi physique.

En effet, dès le début de la rencontre, les visiteurs montraient beaucoup de détermination et d’engagement. Les hommes de Christophe HUGOT avec patience et justesse ouvraient logiquement le score à la 20ème minute.

Dominés dans la possession, St Emilion ne lâchait pas pour autant le match, usait d’expérience pour casser le rythme et parvenait à égaliser sur un très joli lob des 30 mètres sur une de leurs rares situations de cette première mi-temps.

En seconde période, le BPFC, dans une rencontre avec beaucoup d’intensité, campait dans le camp girondin en faisant mieux circuler le ballon face à une équipe positionnée en bloc bas qui ne pouvait que jeter pour ressortir.

Récompensés de cette domination, les réservistes bergeracois se créaient plusieurs occasions en manquant de réalisme dans la zone de finition, mais à force de pousser obtenaient un pénalty et reprenaient logiquement l’avantage à la 75ème minute.

Pas été assez tueurs sur leurs nombreuses occasions, les « rouge et bleu » subissaient la pression des St Emilionnais qui jetaient toutes leurs forces dans la bataille sur la toute fin de la rencontre et obtenaient l’égalisation avec l’énergie du désespoir après un coup de pied arrêté et une situation un peu confuse à la dernière minute du temps additionnel.

Il fallait donc en passer par la séance des tirs au but, et, malgré la frustration de ce but encaissé au bout du bout du match les bergeracois allaient s imposer avec sérénité dans cet exercice toujours difficile.

Les buteurs bergeracois : Valdir FONSECA (20’), Evan VONNER (74’) sur pénalty dans le temps règlementaire. Retour au championnat de Régional 2 la semaine prochaine avec un déplacement à bien négocier à Chancelade dans un nouveau derby de la Dordogne.

RÉSULTATS