Image default

RESULTATS DU WEEK-END !


Les équipes du #BPFC étaient en action ce week-end. Retour sur les résultats :

ÉQUIPE PREMIÈRE

Le hommes de David VIGNES recevaient Samedi soir, sur la pelouse de Campréal, la lanterne rouge du championnat. Une rencontre importante pour le championnat de National 2.
Auteur d’une bonne prestation la semaine passée, sans pour autant ramener les 3 points, le BPFC se devait de s’imposer Samedi soir. 
Victoire 3 buts à 0 :
Résumé complet à retrouver ici !

ÉQUIPE RÉSERVE

Pour leur deuxième match de championnat, les réservistes du BPFC recevaient la solide formation de Mérignac SA sur le synthétique du Pont Roux dimanche après-midi.
Face à des girondins bien en place et d’un très bon niveau technique, la possession de balle était partagée en début de rencontre mais les bergeracois, plus incisifs, et en produisant un excellent football, ouvraient le score par l’intermédiaire de Sonny DEGERT, 18’, sur une passe cachée lumineuse de Victor ELISSALT dans une première mi-temps de grande qualité.

La deuxième période redémarrait sur le même tempo avec de très bons enchainements des hommes de Karl ATEBA qui doublaient logiquement la mise sur un CSC du SAM (57’) consécutif à un corner tenté direct de Sonny DEGERT.
On ne s’ennuyait pas sur le synthétique du Pont Roux tellement les deux équipes produisaient du beau jeu, Mérignac ne lâchant rien en parvenant à réduire le score en contre (88’).

Le BPFC réagissait à ce retour à la marque et c’est encore Sonny DEGERT, qui, dans un raid solitaire, provoquait un pénalty qu’il ne laissait à personne le soin de transformer (91’).
Les bergeracois continuaient à pousser dans cette fin de rencontre et se créaient deux grosses occasions pour le 4 à 1 mais c’est au final le SAM qui réduisait la marque encore sur un contre (94’).

Au final, c’est une victoire méritée du BPFC, 3 buts à 2, à l’issue d’un régal de match avec un groupe qui aura porté haut le slogan du club, l’esprit et le jeu !

ÉQUIPE PREMIÈRE FÉMININE

Match reporté.

ÉQUIPE RÉSERVE FÉMININE

Démarrage difficile pour la réserve Féminine.
L’Entente BPFC – Atletico Vernois chez nos filles de la réserve jouait son premier match hier.Un baptême du feu placé sous le signe d’un Derby contre le voisin, et rival, de Trelissac.La marche a malheureusement été trop haute, face un adversaire agressif, rodé et bien plus expérimenté. N’oublions pas que la moitié de notre effectif découvrait le foot à 11!Un défaite 0-3 qui servira d’expérience pour se remettre sérieusement au travail avant le prochain match contre Sauveboeuf!


FORMATION

Tournoi à Notre Dame de Sanhilac
U11 : 1er devant 16 équipes -> 5 matchs, 5 victoires, beaucoup de buts marqués et 0 encaissés, des matchs aboutis surtout l’après midi.
U10 : 7ème sur 16 avec 2 défaites 1 à 0 et 3 victoires. Beaucoup plus de concentration, de jolis mouvements offensifs et une meilleure gestion défensive de la profondeur. 

U17 : Nos jeunes Bergeracois jouaient leur dernier match de préparation sur le terrain de Marmande et on peut dire que nos U17 ont reçu une correction avec une défaite sur le score de 8-1.
Au delà des 4 cadeaux offerts à nos adversaires, ce sont surtout tous les ingrédients d’un match de niveau ligue qu’il a manqué à notre équipe. 
En espérant que cette humiliation servira de déclic et une prise de conscience pour débuter le 1er match de championnat le week-end prochain. 
En attendant un seul mot « travail » 


J.C.