Bergerac Périgord FC

RÉSULTATS DU WEEK-END, 18 ET 19 MAI

Notre partenaire Font Vendôme vous présente l’ensemble des résultats de nos catégories, avec de belles performances ! De grands rendez-vous étaient présents : le dernier match de championnat de nos deux équipes fanions, le début des playoffs de nos U18 ou le dernier déplacement de l’équipe réserve.

RÉSULTATS JEUNES

CATÉGORIE U13

Victoire 3-2 à Langon. Très belle équipe en face mais nos jeune ont su rester solidaires dans les efforts !

RÉSULTATS FORMATION

CATÉGORIE U18

Auteurs d’une saison passionnante, les protégés de Jérémy Messiba terminant premiers de la poule B de Régional 1 accèdent aux barrages d’accession en U19 National.

Nos Bergeracois recevaient le Stade Poitevin qui était invaincu avec quatorze victoires et quatre matchs nuls, malgré une possession de nos rouges, c’est les visiteurs qui ouvrent le score juste avant la mi-temps. Juste après l’heure de jeu, c’est sur pénalty que le BPFC égalise par le biais de Noa.

Dans une ambiance enflammée, nos jeunes prennent l’avantage avec un lob de 30 mètres de Antton à moins de dix minutes de la fin de cette rencontre. Mais les poitevins reviennent au score sur corner (87′).

Mais cette rencontre tourne à l’avantage de Bergerac qui reprend l’avantage dans la foulée du coup d’envoi (88′) grâce à Essad, ce qui permet au BPFC malgré quatre minutes de temps additionnel de se qualifier pour la finale des barrages d’accession en U19 National.

©️ Enz0photo, Enzo Charbonnet

RÉSULTATS SÉNIORS

R1 FÉMININES

Pour leur dernier match de la saison nos Bergeracois se déplaçaient au Pôle Palois FF. Les joueuses de Serge PIALAT se sont vues ralenties en championnat avec une défaite et un match nul, et pour conclure la saison d’une belle manière se devaient de s’imposer.

Nos féminines sont surprises d’entrée avec l’ouverture du score rapide des locales (4′), notre défenseur Léa ROBERT égalise au quart d’heure de jeu, mais les paloises repassent devant quinze minutes plus tard.

Mais nos bleues égalisent de nouveau grâce à Laura POUJADE (37′), et prennent l’avantage dans les arrêts de jeu par le biais de Nawelle LAOUDIHI, à la pause Bergerac est devant.

Lors de la seconde période le BPFC enchaîne avec des buts de Orane CARRÈRE, Manon DUBOS et de nouveau Nawelle LAOUDIHI. Mais les palois réduisent la marque moins de dix minutes avant la fin, le score ne bougera plus et nos féminines s’imposent 6-3.

Le prochain rendez-vous est donné en demi-finale de Coupe de Nouvelle-Aquitaine face à la réserve du FC Girondins de Bordeaux ce dimanche 26 mai au Stade de Campréal.

ÉQUIPE RÉSERVE

Pour le dernier déplacement de la saison, le jeune groupe de Christophe HUGOT se déplaçait à Soulac sur Mer pour y affronter Médoc Atlantique FCC.

Les bergeracois y ont délivré une très belle prestation avec beaucoup de sérieux et d’engagement, de la qualité dans la maitrise technique, dans la maitrise tactique et ont remporté une superbe victoire 4 buts à 0.

Une véritable équipe qui démontre maintenant de plus en plus de maturité avec une véritable envie de bien faire les choses ensemble, bravo messieurs ! https://www.fff.fr

À souligner le retour sympathique dans les buts d’Alexis CARPE, éloigné de ce poste sur blessure depuis de longs mois et un sincère remerciement à Mathys LAGUERRE, jeune U18 qui n’a pas hésité à venir renforcer le groupe alors que son équipe jouait ce même jour un match capital d’accession en U19 National.

Les buteurs bergeracois : Sofiane BOUCHAREB 26’, Evan VONNER sur pénalty 58’, doublé de Samuel KONG 61’ et 69’.

Reste maintenant une dernière rencontre à disputer à domicile dans deux semaines avec la réception de Mascaret FC et un objectif affiché de clore cette saison en demeurant la meilleure formation des 6 poules de Régional 2.

RÉSULTATS