CATÉGORIE U10/U11
Nouveau déplacement à Toulouse pour un plateau avec 5 équipes : 4 matchs de 25 minutes.
- BPFC – Montpellier : 3-3
- BPFC – TFC 1 : 2-3
- BPFC – TFC 2 : 2-2
- BPFC – Carcassonne : 3-1
On ne peut que féliciter les enfants avec des matchs intenses et indécis jusqu’au bout. Au final, on termine 2ème derrière Montpellier mais quelle fierté de voir les enfants se battre collectivement et faire autant d’efforts en enchaînant les matchs sur 1h40 de jeu.
CATÉGORIE U12/U13
Défaite 5-1 à Agen/Boe. Équipe en majeure partie composée de U12 qui n’a pas su esquiver l’aspect athlétique de notre adversaire du jour. Rencontre marquée par la fracture du coude de Gabin à qui on souhaite un bon rétablissement !
CATÉGORIE U14/U17F À 8
Défaite 4-0 contre une équipe de Chamiers qui avait plus envie que nous. On garde tout de même la 1ère place du classement.
CATÉGORIE U16
Défaite 7-0 à Ambares en jouant 40 min à 10 et 20 min à 9.
Première période complètement ratée sur tous les aspects avant une réaction en seconde période positive malheureusement avec des faits de jeu à notre désavantage en concédant 4 buts en étant réduits à 9.
L’apprentissage continue. Merci aux U15 d’être venus rendre service.
CATÉGORIE U17
Victoire 7/2 à Aix sur Vienne. Match piège avec un terrain compliqué. Vaillants et rigoureux, le groupe repart avec 3 points bien mérités.
CATÉGORIE U18
U18 : victoire contre Trélissac !
Jour de derby sur le synthétique du Pont Roux avec la réception de nos voisins de Trélissac pour une rencontre opposant les deux co-leaders actuels de ce championnat R1.
Les garçons de Christophe HUGOT débutaient timidement la partie, sûrement un peu craintifs d’affronter un adversaire venant de réaliser une série de 8 matchs sans défaite en championnat.
Laissant la possession dans le premier quart d’heure à Trélissac, les bergeracois exploitaient très bien les transitions offensives et ouvraient le score à la 11ème minute après un joli mouvement dans la verticalité et un lob plein de maitrise sur le gardien adverse.
Alternant ensuite temps forts et temps faibles, les deux équipes se défiaient dans un engagement total et permanent et le scénario du match tournait en faveur du BPFC un peu avant la pause, 42ème minute, après un départ à l’extrême limite du hors-jeu du finisseur maison qui doublait la mise.
La deuxième période reprenait sur le même rythme, beaucoup d’intensité de part et d’autre et des acteurs allant au bout d’eux-mêmes en donnant le maximum.
Efficaces dans les zones décisives, les bergeracois contenaient, avec une solidarité exemplaire, des adversaires qui poussaient fort pour revenir, chaque équipe se créant des situations qui n’aboutissaient pas.
Et lorsque Trélissac s’offrait la possibilité de réduire le score sur pénalty en fin de rencontre, le gardien local, à l’image de ses partenaires, exécutait deux arrêts décisifs libérateurs.
Le derby a pris tout son sens dans cette partie opposant deux équipes qui se craignent et se respectent avec une victoire importante du BPFC 2 buts à 0 offrant une très belle place de leader.
De l’engagement, de l’efficacité, de la maitrise et du plaisir pour un groupe solidaire et une véritable équipe, merci et bravo messieurs.
Buteur : doublé de Sofiane BOUCHAREB.