Image default

RÉSULTATS DU DIMANCHE

Pour ce dernier match de la phase aller du championnat R1F, avec l’accession en R1 Élite assurée, l’objectif était de prendre les 3 points face à l’équipe d’Eysines pour rester au contact du haut du classement. Objectif atteint !

Le match a commencé de la meilleure des manières en marquant rapidement sur un coup-franc pleine lucarne de Marta PACHECO (2′). Ce qui a permis à nos féminines de se libérer, par le biais de beaux enchaînements, nos Bergeracoises marquent deux fois grâce à Nawelle LAOUDIHI.

L’équipe locale d’Eysines n’a pas renoncé pour autant, à la suite d’un moment de flottement de nos féminines, elles ont inscrit un but. Le score est de 1-3 pour le BPFC.

La deuxième mi-temps fut moins intense et hâchée par de nombreux faits de jeu, malgré cela, nos Bergeracoises ont réussi à marquer un but supplémentaire par Elodie ZAÏDA.

Le match fut maîtrisé de bout en bout, avec des phases de jeu proposées très intéressantes et de bonnes augures pour le nouveau championnat qui nous attend.

Match nul 2-2 important face à nos voisins de Trélissac !

Dans un match opposant notre équipe R1 à l’une des équipes se trouvant sur le podium, l’entame fût de très bonne augure avec un pénalty obtenu dans les dix premières minutes.

Après avoir concrétisé ce coup de pied de réparation, notre jeune équipe bergeracoise dût subir les assauts d’une équipe de Trélissac à l’impact physique indéniable. 

Progressivement Trélissac revint puis passa devant au tableau d’affichage. Ce n’est qu’en toute fin de match que notre équipe obtint un match nul bien mérité.

Notre équipe réserve, en entente avec Pineuilh, jouait son premier match à domicile au Pont Roux ce dimanche.

Pour l’occasion, nous recevions Sarlat, qui comptait 2 points de plus que nous au début du match. Nos filles ont rendu un match sérieux, volontaire et appliqué.

Défensivement, le bloc équipe a été solide et uni. La capitaine Marie MOTEL, repositionnée en milieu défensive, a livré une prestation de haut vol, intransigeante dans les duels et communiquant sans cesse avec ses coéquipières.

Les phases avec ballon ont été maitrisées et très agréables. Un jeu au sol, du mouvement et un niveau technique à notre image.

Après une première mi-temps disputée à niveau égal, nous prenons le contrôle et la domination en seconde période. La concentration et le caractère de nos filles permet de ne pas baisser en intensité et nos adversaires reculent.

C’est Émilie DUPONT qui trouve la faille en fin de match, pour marquer son 5e but de la saison.

Cette victoire, qui nous remet sur le podium, sera joyeusement dédiée à notre joueuse Pauline CLARET, victime d’un accident de la route il y a quelques jours.

Espérons que ce match référence servira de modèle pour la deuxième partie de saison !