Image default

RESULTAT SENIORS

La Centrale de Financement, votre spécialiste en prêts immobiliers de Bergerac, vous présente les résultats séniors du week-end !


SÉNIORS 1

COUPE DE FRANCE : Tout s’est joué dans le money-time !

Retour à la compétition Vendredi soir pour le BPFC et week-end @coupedefrance pour les hommes de David VIGNES. Dans un Campréal qui fait le plein (en respectant bien évidemment les consignes de sécurité et l’affluence), c’est le voisin Libourne F.C. qui s’avance pour ce 5ème tour de l’édition 2020-2021 !

Match fermé en première période, bien que les occasions franches soient du côté des locaux. Malgré la domination dans le jeu, les joueurs ne parviennent pas à marquer avant la pause. En seconde période, les forces s’équilibrent. Les Libournais, qui jouent cette année en National 3, jouent crânement leur chance. La partie n’arrive pas à s’emballer pour autant … et il faut attendre les dix dernières minutes pour voir enfin un but sur la pelouse. C’est Hicham M’LAAB, fraichement entré en jeu, qui vient couper au premier poteau ce magnifique corner frappé par Adama DIAKITÉ, tout juste entré en jeu lui aussi. 1-0 (79′). Coaching gagnant ?

Mais les visiteurs n’ont pas dit leurs derniers mots. On se dirige tout droit vers une qualification du Bergerac Périgord Football Club, quand sur un ballon anodin, le N°10 adverse surprendre René DOLIVET et la défense Bergeracoise. Attentistes sur ce coup, les locaux subissent l’égalisation à quelques secondes de la fin du temps additionnel.

Alors direction les tirs au but. La loterie pour certain, un vrai exercice pour d’autre. Les deux équipes ne veulent pas lâcher et elles nous offrent une séance à rallonge. C’est Bergerac qui craque en premier. Victor ELISSALT manque son pénalty pour sa première à Campréal. Le 5ème joueur Libournais s’avance : si il marque, il qualifie son équipe. René DOLIVET stoppe le tir, quatre partout. Il faut alors désigner d’autres tireurs. Tout le monde y passe. C’est au tour du 10ème tireur. René DOLIVET prend ses responsabilités et décide de frapper. Malheureusement, il manque son pénalty. Dans cet exercice, c’est Maxence BOITEZ, remplaçant au coup d’envoi, qui qualifie les siens. Victoire du Libourne F.C. aux tirs au but 9 à 8. Cruel !

DÉFAITE ! 🔴

SÉNIORS 2

AMICAL : Une victoire qui fait du bien !

En affrontant Vendredi soir le club de Périgord Centre F.C. en amical et après les deux déconvenues en coupe de Dordogne et en championnat, il était important, pour les hommes de Karl ATEBA, de reprendre confiance dans le jeu.

Même si tout n’a pas été parfait, les réservistes du BPFC l’ont remporté 3 buts à 0. Sonny DEGERT sur pénalty (55’) et Tom JEAMMET (75’ et 85’) sont les buteurs du soir. Cette victoire permet au groupe de préparer avec un peu plus de certitudes la réception de Isle JA en championnat Samedi prochain à Campréal à partir de 19H00.

VICTOIRE ! 🟢


Samedi matin, le groupe R1 a sérieusement travaillé le cardio en participant à une séance d’entrainement de boxe dirigée par le très sympathique Mustapha BEN ALI. Merci beaucoup Mustapha, personne ne t’en voudra pour les courbatures !

SÉNIORS 1 (F)

COUPE DE FRANCE : Jusqu’au bout du suspens !

Match de @coupedefrance également pour nos joueuses du BPFC ! Sous un beau soleil d’automne, c’est le club de Limoges Football qui se présente ce Dimanche. Il y a du monde au Pont Roux afin de soutenir les féminines pour ce 3ème tour. Duel de Régional 1 cet après-midi et cela se ressent sur le terrain, les deux équipes se rendent coups pour coups. La domination est à mettre au compte des visiteuses en première période. Le BPFC tarde à se créer de véritables occasions nettes. À la pause, toujours 0 à 0.

Le soleil est encore au rendez-vous en seconde période, tout comme le niveau de jeu. Les supporters présents ont le droit à une belle partie de football féminin. Il faut avouer cependant que les visiteuses gardent mieux le ballon mais n’en font (heureusement) pas bon usage. Plusieurs fois trouvée seule côté droit, la N°7 adverse manque d’ouvrir le score : une fois gauche, une fois à droite et une dernière fois dans les bras de Julie CLARET. Dans les derniers instants, on y croit encore sur le bord du terrain quand notre attaquante s’avancer vers la portière adverse. Malheureusement sa frappe ne donne rien et le match se termine sur ce score nul et vierge de 0 à 0.

Comme les garçons hier, la qualification se jouera aux tirs au but. C’est confiant que Serge PIALAT, coach de l’équipe, entame cette séance : « Allez Julie ! Tu en arrêtes 2 et c’est terminé ». Il ne croyait pas si bien dire.
Julie CLARET, héroïque, stoppe par deux fois les frappes des joueuses de Limoges. Côté BPFC c’est un sans faute. Qualification, dans la douleur, du Bergerac Périgord Football Club pour le tour suivante. Victoire 4 à 2 aux tirs au but!

VICTOIRE ! 🟢


J.C.