Notre équipe fanion féminine s’est qualifiée pour la demi-finale de Coupe Nouvelle-Aquitaine et tentera de décrocher le ticket pour la finale à la maison, nos Bergeracoises auront besoin de votre soutien !
DEMI-FINALE À LA MAISON
Le BPFC recevra donc ce dimanche 26 mai au Complexe du Pont Roux la réserve du FC Girondins de Bordeaux qui est invaincue cette saison. Le coup d’envoi est prévu à 15h00, l’entrée au stade est gratuite.
LE BPFC
Nos Bergeracoises ont terminé premières du championnat et accèderont donc aux barrages d’accession à la D3F. En 20 journées, les joueuses de Serge PIALAT étaient invaincues jusqu’à fin avril où elles ont connu leur première défaite face à l’ES La Rochelle.
Un total donc de 16 victoires, 3 nuls et 1 défaite, avec notamment la meilleure attaque avec 64 buts marqués et seulement 13 encaissés, meilleure défense.
Pour le parcours en Coupe Nouvelle-Aquitaine, nos féminines sont entrées en lice au cinquième tour mais sont passées directement au tour suivant avec le forfait d’Anglet (R1). Lors du 5ème tour, elles se sont logiquement imposées 9-1 face à l’US Port Sainte Marie (R2) à domicile.
Le tirage au sort du quart de finale était face à Gradignan (R1), la rencontre fut inversée suite à un arrêté sur le terrain de Campréal, les deux équipes étaient dos à dos à l’issue du temps règlementaire (1-1), il fallait passer par la séance de tirs aux buts où notre gardienne Julie CLARET en stoppe 4, et qui permet au BPFC de se qualifier pour la demi-finale.
LES GIRONDINES
Les Bordelaises sont toujours invaincues cette saison, le championnat Régional 2 n’est pas terminé, au sein de la poule B il leur reste encore trois matchs à jouer. Pour le moment, en 19 journées c’est 18 victoires et 1 match nul.
L’équipe réserve girondine a marqué actuellement 161 buts, ce qui compte environ 8 buts par match, pour seulement 7 buts encaissés. https://www.fff.fr
Pour leur début en Coupe Nouvelle-Aquitaine, au troisième tour elles se sont déplacées au SA Mérignac (D1) pour s’imposer 9-0, au tour suivant toujours en déplacement mais du côté de Trélissac (R1) où c’était serré mais ce sont les girondines qui se sont imposées 1-2.
Au cinquième tour, un nouveau déplacement, du côté du Bassin d’Arcachon (R2) battu 0-14. Lors du quart de finale, les bordelaises recevaient l’Aviron Bayonnais (R2) pour s’imposer 3-1. En coupe, c’est un total de 28 buts pour 2 encaissés.
TOUS AU PONT ROUX
Une véritable affiche au Complexe du Pont Roux entre deux équipes qui sont premières de leur championnat, qui sont meilleures attaques et également meilleurs défenses respectivement. Nos Bergeracoises auront besoin de vous pour tenter de décrocher un ticket pour la finale.
L’autre demi-finale se verra un affrontement entre Poitiers 3 Cités et Limoges Football.