Bergerac Périgord FC

R1F : LE DERBY EST POUR LES BERGERACOISES

Le vendredi 3 novembre, nos Bergeracoises recevaient Trélissac Antonne Périgord FC pour le derby de la Dordogne au Stade de Campréal à 20h00. Une belle affiche pour débuter le dernier week-end qui signifie la fin des vacances de la Toussaint.

À L’ANIMATION R1F

Pour cette belle occasion, qui de mieux pour animer la rencontre ? Notre voix du stade, Patrick DE LORRAINE  était présent pour le match de nos féminines qui était là avant l’ouverture des portes et qui a continué l’animation jusqu’à notre espace partenaire la Bodega Leclerc à l’issue de la rencontre.

COUP D’ENVOI FICTIF 

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Virginie MAZARGUIL (Crédit Agricole Charente Périgord) et Damien BLANCHET (Groupe Jean Lagarde, Volkswagen) qui ont réalisé le coup d’envoi fictif avant le début du derby.

©️t.shoot

LE RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE

À l’entame de cette rencontre c’est le BPFC qui démarre bien en se procurant des premières occasions. Juste après le quart d’heure de jeu (16′), c’est Manon DUBOS qui permet d’ouvrir la marque : 1-0.

Peu avant la demi-heure de jeu (27′), nos Bergeracoises obtiennent un coup-franc, c’est Flavie MERCIER qui s’en charge et qui l’envoie direct dans les filets : 2-0.

Quelques instants plus tard (34′) grâce à une transmission de Camille DENIS sur sa droite, elle trouve Amandine GUEI VATINELLE qui ne laisse aucune chance à la portière adverse avec cette frappe sous la barre : 3-0.

Ce sont donc les joueuses de Serge PIALAT qui sont devant à la fin de cette première période. Au retour des vestiaires, le rythme du match a baissé, le BPFC tente de se procurer des occasions, en vain, malgré quelques tentatives, mais la barre ou une défense vigilante empêchent le score d’évoluer.

Dans les dernières minutes, les Trélissacoises inscrivent un but (87′) et réduisent la marque : 3-1, ce qui réveilla les visiteuses, mais le score finalement restera inchangé malgré le temps additionnel.

Retrouvez tous les résultats de cette 5ème journée, avec plusieurs matchs reportés :  LFNA – Féminines R1 – Journée 5

TOUTES FOOT R1F

À la mi-temps de cette rencontre entre Bergerac et Trélissac, une action TOUTES FOOT se déroulait sur le rond central. Les joueuses séniors hors groupe ainsi que quelques joueuses U16/U18F géraient l’atelier.

Le projet consistait à réunir, les jeunes licenciées du club, ainsi que les dirigeantes et les mamans afin de réaliser un atelier pour décaniller des plots à l’aide du ballon, un exercice technique qui a permis de passer un moment agréable sur le terrain.

Toutes les participantes ont eu droit au poster de l’équipe fanion féminine ! Retour en images sur cette action réussie. Toutes Foot est un dispositif fédéral qui vise à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions.

À LA RENCONTRE DE NOS PARTENAIRES

À l’issue de ce derby de la Dordogne remporté par nos Bergeracoises, nos joueuses se sont rendues à la Bodega Leclerc pour retrouver les partenaires et personnes présentes, pour participer à un moment convivial et d’échanges entre toutes et tous. https://www.bergeracperigordfc.fr/accueil-2/

L’occasion de remettre les maillots aux partenaires présents ce soir là (de gauche à droite : Sittal, Véolia, Supertripper, Crédit Agricole Charente Périgord et Groupe Jean Lagarde Volkswagen).

Nous souhaitons remercier l’ensemble de nos partenaires qui permettent au Pôle Féminin de grandir d’années en années. Ainsi que nos partenaires présents ce soir là lors du derby.

PROCHAIN MATCH

Nos féminines se déplaceront au stade du Hameau Idron 2 ce dimanche 12 novembre à 15h00 pour affronter le PAU FC pour le compte de la sixième journée de championnat. R1F R1F