Image default

PREMIER RENDEZ-VOUS !

Demain, samedi 7 août 2021, le championnat de National 2 débutera en déplacement à Montpellier. Premier rendez-vous pour Erwan LANNUZEL et ses hommes.

Le BPFC a débuté sa préparation avant tout le monde le 25 juin, puis a réalisé son stage en mêlant travail et cohésion à la Guillou.

L’effectif a réalisé une grosse préparation suite à la crise sanitaire, il fallait préserver la santé des joueurs tout en les mettant en jambes, afin qu’ils soient prêts physiquement et mentalement pour la reprise du championnat en ce début du mois d’août.

ÉPISODE COVID N°105

Le covid n’a pas épargné le BPFC. Afin d’être en sécurité et préserver les effectifs, des tests sont réalisés chaque semaine, ainsi que pour les matchs amicaux. Quelques cas ont été détecté alors que l’équipe était en pleine préparation avec plusieurs matchs amicaux rapprochés.

Afin de respecter les protocoles et l’isolement, le BPFC a été contraint d’annuler deux matchs amicaux.

MATCHS AMICAUX

L’équipe affrontait Foot Émergence pour son premier match amical : victoire 3-0.

Nos joueurs ont débuté en fanfare pour ce début de préparation en affrontant les Girondins de Bordeaux (Ligue 1), malgré une excellente première période, le BPFC a fini par s’incliner par la plus petite des marges, 0-1.

Les Bergeracois ont poursuivi en affrontant Angoulême, qui sera également dans la poule D avec le BPFC, le match s’est soldé sur une défaite 3-1. Pour rester dans les équipes qui seront dans la même poule que le BPFC, ils ont affronté le Stade Montois, un match qui a pris la faveur des Bergeracois, puisque au bout de cinq minutes de jeu, le BPFC menait 2-0, et a remporté le match 3-1.

Suite à l’épisode covid, le BPFC a été contraint d’annuler les matchs contre Aurillac, puis Toulouse (B) a souhaité également annuler le match afin de préserver son équipe suite au covid. Le BPFC a reporté son match contre Cognac, où les deux équipes se sont quittées sur un match nul, 1-1. Afin d’être en jambes pour demain, la N2 rejoint par plusieurs joueurs de l’équipe réserve a affronté ce mardi la R1 de Marmande, victoire 2-0.