Image default

NOUVELLE RECRUE AU BPFC


C’est désormais officiel. Steven AKO rejoint les rangs du Bergerac Périgord Football Club

Le nouveau latéral gauche du club au côté de Paul FAUVEL, directeur général du BPFC.

Bonjour Steven. Peux-tu te présenter en quelques mots

Bonjour. Je m’appelle Steven AKO et j’ai 21 ans. Je suis né le 14 Mars 1999 à Lormont.
Comme vous l’aurez compris, je suis un natif de la Région !
En quelques mots: j’ai fait mon entrée au centre de formation des Girondins de Bordeaux à l’âge de 12 ans. Par la suite, j’ai gravi les échelons un par un, j’ai pris mes marques dans toutes les catégories jeunes. J’ai notamment été champion lors de ma dernière année avec les U19.
Il y a deux ans, j’ai quitté Bordeaux pour signer un contrat pro à l’En Avant de Guingamp. Malheureusement après une grosse blessure et la situation sanitaire dû au COVID-19, le club a décidé de ne pas me garder.

Quel est ton poste de prédilection ?

Mon poste est latéral gauche. C’est un poste que j’affectionne particulièrement !
Cette année encore j’aurais l’occasion de jouer sur le côté gauche si j’arrive à faire mes preuves rapidement à l’entraînement. Le système de jeu du BPFC (3-5-2) est un peu particulier, mais j’adore jouer piston gauche. Je suis un joueur qui aime courir et répéter les efforts. Cela ne me dérange pas !

Qu’est-ce qui t’a poussé à signer ici ?

J’ai un très bon ami ici qui est Koren KERKOUR ! Nous sommes amis depuis de très nombreuses années (…) depuis l’époque des Girondins a vrai dire. Quand il a su que je n’étais pas retenu par l’EAG, il m’a proposé tout naturellement au coach. J’ai rencontré David VIGNES et Paul FAUVEL très rapidement. Le projet du club m’a clairement convaincu. J’espère prendre beaucoup de plaisir ici à Bergerac !

Quels sont tes objectifs et tes ambitions cette saison?

Dans un premier temps l’objectif avec l’équipe est de jouer la montée en NATIONAL. Cela ne va pas être facile mais nous avons les capacités. Ensuite plus personnellement, c’est d’être le meilleur possible sur le terrain .. prouver, prouver et encore prouver ! L’ambition de signer un contrat pro dans les années à venir me motive également à donner le maximum de moi-même.

Pour terminer, un petit mot pour nos supporters ?

Sachez que je suis fier de signer ici. Bergerac est un club ambitieux et c’est un honneur de défendre les couleurs de la ville. Malgré le COVID-19 et les restrictions sanitaires, j’ai hâte de vous rencontrer au stade de Campréal. Venez nombreux !!


J.C.