Le Bergerac Périgord FC et sa section féminine sont heureux de vous annoncer, que notre attaquante évoluant avec l’équipe fanion féminine en R1F est internationale marocaine.
R1F : LA FIERTÉ DU CLUB
STAGE U23
Durant le moi de mai, du lundi 8 au jeudi 11, notre jeune attaquante de 19 ans, Nawelle LAOUDIHI est devenue internationale marocaine, avec ce stage avec l’équipe U23 du Maroc.
Nawelle a décollé le lundi 8 mai à l’aéroport de Bordeaux pour prendre part au stage U23, description de ce qu’elle a fait.
Elle est rentrée de son stage le jeudi 11 mai, une magnifique expérience pour notre attaquante, qui se focalise maintenant sur le déplacement à Limoges ce dimanche.
RETOUR SUR LE PARCOURS DE NAWELLE
Nawelle LAOUDIHI a été formé dans le club local de Casseneuil là où ses parents étaient installés jusqu’à la catégorie U15, elle a pris son envol ensuite à l’AS Livradaise en championnat Interdistrict du Lot-et-Garonne.
Depuis son arrivée à Bergerac lors de la saison 2020/2021, l’attaquante a associé son parcours football en relation avec ses études. Arrivée du football à 8, avec un potentiel certain, le coach de notre équipe fanion, Serge PIALAT et son staff Anthony SCOTTI et Thierry DUPONTEIL ont beaucoup travaillé avec Nawelle.
Lors de ses débuts, il lui manque beaucoup d’ingrédients dans le football à 11 étant différent et l’adversité également. Après 3 saisons au sein du club, elle s’est imposée au sein de l’effectif et est devenue cette année la meilleure buteuse du championnat avec 26 buts en 26 matchs.
Les performances de l’équipe et de manière individuelle lui ont permis d’attirer l’intérêt de la sélection marocaine U23.
Retrouvez l’article complet de Nawelle étant la meilleure buteuse du championnat : https://www.bergeracperigordfc.fr/r1f-meilleure-buteuse/
RETOUR D’EXPÉRIENCE
Nawelle LAOUDIHI
« J’ai été sélectionné pour faire un stage avec la sélection U23 du Maroc. Je suis arrivée sur place le lundi 8 mai en fin d’après-midi. Les premiers moments étaient compliqués avec la barrière de la langue (plusieurs joueuses parlent arabe) et je connaissais les bases mais sans plus.
Je me suis intégrée au sein du groupe assez rapidement. Le mardi et mercredi j’ai pu découvrir le complexe qui est incroyable, j’ai pu faire du renforcement et de la musculation dans une salle spécifique, j’ai pu m’entraîner sur une pelouse magnifique.
On avait droit à un bain de glace après chaque entraînement ainsi qu’à des massages deux fois par jour. J’ai aussi fait des contrôles au centre médical pour faire un point si tout allait bien.
Pour un premier stage de 3 jours dans un autre pays je me suis sentie très bien, c’était une expérience incroyable, c’était un rêve pour moi de pouvoir jouer en équipe nationale, j’ai été très bien accueilli par le staff et les joueuses.
Je suis rentrée avec étoiles plein les yeux, je suis très contente d’avoir pu participer à ce stage puisque ce n’était pas évident avec le travail. On se retrouve bientôt pour un nouveau challenge avec l’équipe du Maroc. »
LE MOT DU COACH
Serge PIALAT
« C’est une chance inouïe pour elle de pouvoir gouter au niveau international. Nawelle trouve un levier supplémentaire pour sa progression et la motivation.
Pour la section féminine c’est une mise en avant évidente et cela récompense également le travail des éducateurs et éducatrices du club.
Cela signifie également que l’on peut avoir des parcours différents et qu’en passant par un club amateur où la section féminine travaille correctement on peut atteindre les niveaux supérieurs. »
LE MOT DU PRÉSIDENT
Christophe FAUVEL
« La formation Bergeracoise et le football féminin mis à l’honneur ! Nawelle, élément important de l’attaque Bergeracoise depuis quelques saisons en R1F représentera fièrement les couleurs de notre club avec la sélection U23 du Maroc. »