Image default

MATCH RICHE ENTRE BERGERAC ET BORDEAUX

Le Stade de Campréal a accueilli du public pour la première fois après des mois sans jouer. L’équipe Bergeracoise a reçu les Girondins de Bordeaux accompagnés de ses supporters, très chantants.


COMPOSITION PREMIÈRE MI-TEMPS

Pierre LABORDE / Pierre LUCIEN – Kevin MINGOUA – Antoine LETIEVANT – Sam DUCROS / Damien FACHAN / Victor ELISSALT – Paul MAISONNEUVE / Hamilton BELTRAN – Hicham M’LAAB – Adrian SAHIBEDDINE


DÉBUT DU MATCH

La première mi-temps a été riche en actions, surtout du côté Bergeracois. Après quelques actions dangereuses, (1′ centre dangereux de LUCIEN, 3′ tentative M’LAAB), à la 5ème minute Paul MAISONNEUVE reprend le centre de M’LAAB : barre transversale, première frayeur pour les buts Bordelais.

Les Bergeracois ne laissent pas marcher dessus, avec une légère frayeur dans un centre passé à travers toute la défense (10′), et de très bon retours défensifs (15′). LABORDE réalise un premier arrêt (20′). Avec un temps lourd, une pause fraîcheur a été effectuée.

Les Girondins ont eu des coup-francs intéressants à diverses reprises près de la surface qui n’ont rien donné.

Le match se poursuit dans un bon rythme, avec des actions de part et d’autres. Grosse frayeur pour le BPFC(40′), avec un dégagement de LABORDE contré, mais qui arrive tout de même à sortir le ballon loin des buts du BPFC.

43ème minute, débordement du latéral bordelais BELLANOVA, avec une bonne défense de DUCROS, le FCGB obtient un corner où LABORDE doit intervenir.


COMPOSITION POUR LA DEUXIÈME MI-TEMPS

René DOLIVET / Joseph GYEBOAHO – Kevin MINGOUA – Freddy COLOMBO – Sam DUCROS / Damien FACHAN / Victor ELISSALT – Paul MAISONNEUVE / Florian HEGUIABEHERE – Hicham M’LAAB – Axel TRESSENS


REPRISE DE LA SECONDE PÉRIODE

La seconde mi-temps a baissé au niveau du rythme, les occasions se faisant plus rares. À la 50ème les Girondins obtiennent un corner que COLOMBO sort de la tête. Tout le stade de Campréal croit à l’ouverture du score d’Axel TRESSENS à la 51ème d’une belle frappe, les filets bordelais ont eu peur.

À la 52ème, perte de balle girondine, qui offre une occasion à M’LAAB sur qui un retour défensif a eu lieu, mais qui s’en sort pour transmettre à HEGUIABEHERE qui enroule une frappe bien gauche au dessus des buts adverses.

Une deuxième mi-temps à la possession girondine. À la 63ème, Bergerac opte pour plusieurs changements avec les entrées en jeu : Lucas DUMAI, Alexandre CELERIER, Tao et Tom JEAMMET, Yoann WACHTER et Anthony SANTRÉ, avec les sorties de : FACHAN, ELISSALT, MAISONNEUVE, MINGOUA, M’LAAB et DUCROS.

À la 65ème, pénalty pour Bordeaux.. À la 67ème Jimmy BRIAND le transforme malgré que DOLIVET soit parti du bon côté. COLOMBO et GYEBOAHO réalise un très bon retour défensif qui évite une attaque bordelaise (74′).

À la 83ème TRESSENS déborde sur la gauche, remet à CELERIER passant à travers la défense Bordelaise, qui défend bien, le BPFC obtient un corner que CELERIER reprend d’une volée tout en faisant un tour sur lui-même, mais qui passera au dessus.

Le match se terminera sur le score de 0-1 pour les Girondins. Très bonne performance de nos Bergeracois qui ont fait douter les Girondins de Bordeaux.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Le BPFC affrontera Angoulême le mercredi 14 Juillet 2021 à 18H au stade de Boulazac.