Image default

Lettre ouverte aux licenciés du BPFC

Chères licenciées, Chers licenciés,
Dans ce climat anxiogène, nos première pensées vont vers les personnes souffrantes, les personnels médicaux et l’ensemble des personnes confinées en attendant des jours meilleurs.

L’activité de l’association étant stoppée depuis le Vendredi 13 Mars, nous avons connu ce Jeudi le dénouement final de la (longue) réflexion de notre fédération.
Le cadre donné par la FFF à l’ensemble des ligues nous permet de tirer des premières conclusions de cette saison 2019/2020 pour notre pôle « Séniors » :

• Notre équipe fanion masculine N2 se positionne à la 4ème place de son championnat avec une moyenne de 1,7 points par match. L’équipe réserve, elle, termine à la 2ème position de Régional 1 (1,9 points / match).
  • Notre équipe fanion féminine D2 est officiellement reléguée en Régional 1 Élite. L’équipe réserve, en championnat Interdistrict, obtient le droit de monter en Régional 2. On ne peut que se féliciter d’avoir un pôle sénior féminin au plus haut niveau régional, félicitations à elles !

Concernant notre pôle « Pré-formation » et « Formation », une réunion au sein de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine aura lieu Lundi soir pour définir les modalités de validation des classements finaux.

Selon toute vraisemblance pas grand chose ne devrait bouger : nos U19 et nos U17 termineront à la 2ème place du championnat R1, nos U16 et nos U14 à la 5ème place et nos U15 à la 3ème place. Nos U17F venaient à peine de commencer leur championnat régional (seulement 2 matchs joués).
Pour notre école de football, l’ensemble de nos équipes commençaient la phase finale de leur championnat après une phase de brassage. Nos jeunes licenciés ne pourront donc pas connaître les joies des phases finales et les tournois de fin de saison… Ce n’est que partie remise !

La qualité de la formation Bergeracoise a encore prouvé l’ensemble de sa qualité et nous tenons à féliciter l’ensemble des artisans : les éducateurs, les dirigeants, les bénévoles, les parents et surtout les licencié(e)s !

Malgré ces très bons indicateurs, nous nous devons de vous alerter sur la gravité de la situation que nous vivons. Le Covid 19 a laissé et laissera des traces importantes dans nos manières de fonctionner et dans l’approche de la saison 2020/2021. Nos fidèles partenaires vont connaître une période compliquée où il sera difficile de les mobiliser à notre cause, idem pour les pouvoirs publics. Nous devrons être solidaire et nous adapter à ces nombreux changements.

Néanmoins, sachez que l’ensemble des dirigeants du club sont au travail afin de clôturer cette saison 2019/2020 de la meilleure des manières possibles et pour préparer la suivante. Nous reviendrons prochainement vers vous pour vous communiquer l’ensemble des informations essentielles de cette fin de saison : détection, section sportive, renouvellement, pack, organigramme, assemblée générale sportive… À ce titre, la fête du club prévue le Samedi 6 Juin 2020 est annulée

Dans l’attente de jours meilleurs et de pouvoir vous retrouver afin de vivre des moments uniques,

Prenez soin de vous,
Sportivement,