Bergerac Périgord FC

Les résultats de la formation

L’agenda commence à bien se remplir pour l’ensemble de l’école de football du BPFC. De nombreuses équipes étaient sur les terrains ce week-end, en championnat comme au cours de matches amicaux ou de tournois pour les plus petits. Le soleil tant attendu était au rendez-vous, et les sourires ont été de sortie, avec six victoires, un seul nul, et aucune défaite dans les sept matches officiels de ce week-end.

Pour les plus jeunes footballeurs du BPFC, il s’agissait de prendre les derniers repères avant la reprise programmée ce samedi 21 septembre. Deux équipes U8 ont représenté le club au tournoi U9 de Périgueux Foot ce samedi 14 septembre. « La différence de gabarit était parfois importante, mais les enfants ont tout donné au cours de la journée, et nos équipes terminent septième et neuvième sur 20 de ce tournoi très bien organisé. C’est une belle expérience de ce qui nous attend cette saison », apprécie Olivier Chiarla, éducateur de ce groupe.

La catégorie U10-U11 a aussi disputé un mini-tournoi en se rendant à Boulazac pour affronter l’équipe U11 locale. Dans le match entre les deux formations bergeracoises, c’est l’équipe U11 qui a pris le dessus sur l’équipe U10 en s’imposant 5-1. Elle a signé une victoire sur le même score contre Boulazac. L’équipe U10 a aussi battu Boulazac, 2-0.

La catégorie U12-U13 a lancé sa saison ce week-end, avec le premier match de la première phase de brassage Ligue. Dans la poule C, l’équipe U13 a assuré l’essentiel avec un succès 1-2 acquis sur le terrain de Trélissac B. Pas de quoi satisfaire encore le coach Adrian Gaillard : « On manque encore de maturité et de caractère pour être capable d’enfoncer le clou et éviter quelques frayeurs, malgré de nombreuses occasions en notre faveur ». L’équipe U12, placée dans la poule B, était exempte ce week-end.

Autre catégorie a retrouvé le chemin de la compétition, les U14 Ligue de Germain Maulun et Romain Rouquette. La reprise s’est très bien déroulée avec un large succès 0-11, à l’extérieur qui plus est, du côté de Saint Loubès. « On a livré une prestation sérieuse, en mettant beaucoup d’application face à une valeureuse équipe locale. Ce n’est que le tout début des brassages, on ne va pas s’enflammer et poursuivre le travail », tempère Germain Maulun.

De score fleuve, il en a aussi été question pour la génération au-dessus. Après la défaite 4-0 à Libourne, l’équipe U15 R1 a montré tout son caractère pour relever immédiatement la tête et signer un succès 10-0 sur son terrain synthétique du Pont Roux face à Tulle. Il y avait des objectifs à tenir, des impératifs à respecter, ils l’ont été. De quoi se rassurer et poursuivre dans cette optique de travail et de remise en cause permanente.

Le seul résultat qui n’aura pas donné lieu à un cri de joie a été celui des U16 en R1. Malgré tout, le match nul 1-1 obtenu à Limoges reste une belle performance. « On a fait face à une très belle équipe, qui nous a dominé en première période. On a su réagir après la pause pour imposer une grosse intensité. On aurait peut-être même pu espérer mieux, mais ramener un point de ce périlleux déplacement reste intéressant », juge le coach Yoann Brugeaud.

Les U17 R1 ont eux pris de la confiance après leur performance du week-end. Après sa spectaculaire victoire 6-3 contre Marmande, l’équipe de Théo Duboscq est allée s’imposer 0-1 au SA Mérignac : « On a montré beaucoup de valeurs face à une belle équipe locale. La deuxième période a été intéressante dans le jeu, même si cela ne nous a pas permis de nous mettre à l’abri plus tôt. Il faut encore confirmer ce que l’on produit ».

Les U18 R1 ont imité la génération U17 en signant également un deuxième succès en autant de journées, à chaque fois à domicile. Cette fois, c’est une victoire 4-1 contre Chauray, un match qui va permettre de continuer à construire le projet. « Il faut être capable de se satisfaire de gagner même en étant moyen dans la production du contenu attendu. Le score aurait dû être bien plus lourd », estime le coach Guillaume Olivier.

Enfin, les U18 féminines ont lancé leur saison ce samedi matin en ouverture de la journée des matches au Pont Roux. Les filles de Camille Denis ont parfaitement donné le ton, s’imposant sans trembler 3-0 contre les lot-et-garonnaises de l’entente Garonne Foot (Marmande, Caumont Fourques). Une entame de saison prometteuse avant le derby ce samedi 21 septembre contre Trélissac.

Les 2 équipes U8 au tournoi de Périgueux Foot.U14 Ligue, victoire 0-11 à Saint Loubès.U15 R1, victoire 10-0 contre Tulle.U17 R1, victoire 0-1 au SA Mérignac.