U6-U7. Repos
U8-U9 (niveau 1). La reprise des plateaux s’est très bien déroulée pour les U8-U9. Au niveau 1, les deux équipes U9 ont profité de la belle journée qui s’est proposée pour passer un joli moment de football et de convivialité à Beaumont. « C’était un très beau rendez-vous, sous un beau soleil, avec des victoires, et un très bon comportement des garçons. Merci aux deux papas qui ont pris en main les équipes », résume Kévin Souvêtre.
U8-U9 (niveau 2). Réorganisé autour de deux équipes U8 inscrites au niveau 2, le BPFC a entamé la deuxième phase par un plateau avec 9 équipes présentes au total au Fleix. Du soleil, des sourires, des buts, des victoires, du plaisir, que demander de plus pour les enfants, qui auront passé une belle journée de football.
U10-U11 (niveau 1). Les plateaux s’enchaînent pour les U10-U11 dans cette deuxième phase. Pour les U10 de Dénice Lebouc ce samedi, le déplacement au stade Jules Dubois de Boulazac Isle Manoire s’est soldé par un revers 3-0 contre Chancelade/Marsac, puis un match nul 0-0 contre Trélissac B, qui aurait pu être une victoire avec un peu plus de réalisme devant le nombre de situations offensives. Pour les U11 d’Alan Brugeaud, le duel contre Trélissac A s’est lui-aussi soldé par un score nul et vierge, avant de signer une victoire 1-0 contre Sarlat. « Le nul lors du premier match est bien payé, on a eu beaucoup de déchet technique. Cela a aussi été le cas lors du deuxième match, empêchant d’avoir plus d’ambitions dans le jeu », estime le coach.
U10F-U11F (niveau 3). L’équipe féminine continue de son côté de prouver sa progression, week-end après week-end, dans un championnat composé en quasi-totalité d’équipes masculines. Au stade des Mauries de Mussidan, elle a (encore) signé deux succès, 3-1 contre Mussidan B et 2-0 contre Montpon/Ménesplet C. « On a proposé une excellente défense. L’objectif est maintenant d’améliorer encore la justesse de nos phases offensives », note Nicolas Rongiéras.
U12-U13 Ligue. La confrontation au plus haut niveau de pratique est un challenge passionnant pour la réserve des U12-U13 du BPFC, qui correspond à l’équipe U12 emmenée par Renaud Legal, et qui fait face à des équipes U13. Ce samedi, l’équipe s’est inclinée 8-4 à Trélissac. Mais il y a le score, et le contenu qu’en retient le coach : « On a proposé un très bon contenu, avec quelques petites erreurs qui nous coûtent cher, mais je suis content de la prestation globale des enfants ». Content, le coach des U13 l’est aussi, avec la victoire de son équipe 1-6 à Boulazac. « On a réussi à proposer un très bon contenu, sur un terrain qui n’était pas facile pour jouer. Le tout face à une bonne opposition, et je tiens à féliciter les coachs de Boulazac », relève Adrian Gaillard.
U12F-U13F District. Pour lancer sa deuxième phase de championnat, l’équipe U12-U13 féminine de Juline Milet s’est rendue à Pays de Montaigne Gurçon A ce samedi. Il y a le score, avec une défaite 6-1, et l’analyse du contenu et des avancées de cette équipe, qui comme en U11, est intégrée à un championnat masculin. « Le résultat est sévère pour les joueuses, qui ont manqué d’efficacité devant le but mais ont construit de belles phases de jeu. Elles n’ont pas lâché jusqu’à la dernière minute, montrant un très bon état d’esprit et une bonne cohésion d’équipe », apprécie la coach.
U14 Ligue. Le week-end dernier, après cinq victoires lors des cinq premières journées, et aucun but encaissé, les U14 avaient partagé les points et encaissé leurs premiers buts de la saison (3-3) avec leur voisin de Trélissac, qui avaient le même bilan. Ce samedi, les joueurs de Germain Maulun ont repris leur marche en avant, en disposant de Tonneins 16-0 à l’issue d’un match très sérieux et appliqué de bout en bout.
U15 R1. Dans une période un peu moins bonne, il faut parfois s’en remettre à certains fondamentaux, et surtout, être capable de bien analyser ce qu’il se passe pour se remettre en question. L’équipe U15 coche ces cases, et nul doute qu’elle va redresser la barre. Après sa défaite à Brive, elle a signé un nul 0-0 contre Rive Droite 33 ce samedi, son plus proche poursuivant. « On fait encore des erreurs, les joueurs sur le terrain comme moi sur le banc. Mais il faut juste se remettre en question et repartir au travail », lâche Hugo Monglun.
U14F-U15F. Après la défaite à Trélissac, l’équipe U15 féminine est revenue d’Agen avec le point du match nul, 2-2. Pas encore l’idéal, alors que le BPFC avait gagné 5-1 contre Agen lors de la première phase, mais du mieux tout de même. « Il y a eu des choses intéressantes dans l’ensemble, mais on sent une perte de confiance et de concentration, ce qui nous met en difficulté dans le jeu », remarque Yousra Sefiani, la coach.
U16 R1. Après sa victoire contre Cognac, l’équipe U16 a malheureusement chuté de nouveau ce week-end, tombant dans le piège d’un match fermé à Saint Pantaléon, avec un revers 2-1. Il faut vite relever la tête et retrouver les bases du jeu de cette équipe pour repartir de l’avant dans les semaines à venir.
U17 R1. Le déplacement à Orthez n’aura pas été de tout repos pour les U17 de Théo Duboscq, qui ont affronté l’EBO-ESP, entente entre l’Élan Béarnais foot Orthez et l’ES Pyrénéenne (Biron/Maslacq). Pourtant, sur le terrain, tout était bien parti, les bergeracois menant 1-2 alors que trois minutes d’arrêts de jeu s’étaient déjà écoulées. Mais dans une fin de match folle, ils ont encaissé deux buts pour s’incliner 3-2. Au-delà du score, le coach adresse « une pensée particulière à Quentin, notre gardien, qui s’est fait un traumatisme crânien dès la dixième minute du match, et a pu sortir de l’hôpital dans la soirée du samedi ».
U18 R1. Une victoire et beaucoup de satisfaction sur le comportement de l’équipe et la gestion d’un contexte de match particulier, voilà ce qu’il ressort du succès 1-2 des U18 de Guillaume Olivier à Saintes ce samedi. Avec seulement deux points d’avance au classement, les bergeracois devaient s’imposer. Une petite pression qui aura été très bien gérée. « Notre attitude défensive a été exemplaire, nous permettant de ne rien laisser à l’adversaire, si ce n’est un lob de 35m dans le temps additionnel », souligne le coach.
U16F-U18F. Il ne pouvait y avoir mieux pour lancer la deuxième phase. Ce dimanche matin, l’équipe U16-U18 féminine dirigée par Camille Denis a signé un succès convaincant sur le terrain du SA Mérignac, 2-6. Une victoire sur laquelle il faut capitaliser pour retrouver confiance et enchaîner dans les semaines à venir.
U19 National. Pour l’avant-dernier match de la phase aller, les U19 recevaient Laval dans un stade de Campréal bien rempli, actualité oblige. À la mi-temps s’est en effet déroulée la remise du Label Jeunes FFF – Crédit Agricole niveau Élite et du Label Jeunes FFF – Crédit Agricole féminines niveau Or. Avant ce moment important de la vie du club, sur le terrain, le public avait pu assister à un bon premier acte du BPFC. Il n’a manqué que le ou les buts. La seconde période est du même acabit. Malheureusement, sans efficacité, Bergerac laisse son adversaire en vie, et Laval prend les devants à vingt minutes de la fin. Bergerac pousse mais se fait surprendre une deuxième fois en fin de rencontre et s’incline 0-2.