Image default

Les jeunes stagiaires ont suivi pour vous l’entraînement de l’équipe première du BPFC !

Kylian GABORIAUD élève au collège St Front et Fahd ELARCH élève au collège Eugène Le Roy de Bergerac, sont toute cette semaine en stage au sein du club.
Ils accompagnent tout les deux Anna SIROT (commerciale), Pauline GOUBIE (sport féminin) et Jérémy CHAUWIN (C.M. et journaliste du club).
Lors de leur premier jour de stage, ils ont eu l’opportunité de suivre l’équipe entraînée par David VIGNES.
Résumé de leur vision de l’entraînement :


 » Les joueurs du Bergerac Périgord Football Club commencent leur journée à 9H30 par un réveil musculaire. Après 1 heure en salle, les joueurs se rendent aux vestiaires afin d’enfiler leur équipement (crampons, protèges tibias …)
Vers 10H40, l’ensemble du groupe se rend sur le terrain synthétique. Il pleut énormément depuis quelques jours sur Bergerac, de ce fait le terrain d’honneur en herbe est fermé. Les cinq premières minutes s’apparentent à un échauffement ludique et dynamique. Taureau, brésilienne, jeu de passe … il y en a pour tout les goûts.

Après cet échauffement rapide, les joueurs se réunissent autour du coach et écoutent attentivement les consignes. N’ayant pas touchés le ballon depuis un bon moment, les joueurs oublient parfois les sensations du football. Ils comment donc par un circuit de passes simple.

A 11H20, les joueurs prennent une pause pour s’hydrater correctement. Tout ceci est fait dans la joie et la bonne humeur. Le groupe vit bien, il y a un bon état d’esprit.
Par la suite, les joueurs effectuent un exercice en condition de match leur permettant de retrouver les sensations, et de créer des espaces dans les défenses. Le but de cet exercice est de se refamiliariser avec les conditions du football de haut niveau.

Sur les coups de 12H, 12H30, le coach siffle la fin de l’entraînement. Après un petit débriefing et un peu d’étirement les joueurs du Bergerac Périgord Football Club rentrent chez eux avant d’attaquer une seconde séance e l’après-midi.


Kylian GABORIAUD et Fahd ELARCH.